Martin Lauzier
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 87e Congrès de l'Acfas : Services de santé
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Réconcilier transfert et évaluation de la formation en milieu de travail : vers de nouvelles tendances, pratiques et expériences
87e Congrès de l'Acfas : Gestion du changement, innovation et apprentissage organisationnel : vers de nouvelles tendances et de nouveaux enjeux
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Lancement du livre <i>Formation et développement des ressources humaines : pour accroître et préserver le capital compétence de l’organisation</i> et cocktail-réseautage
91e Congrès de l'Acfas : Présentations orales
89e Congrès de l'Acfas : Échelle multidimensionnelle du transfert des apprentissages: examen de ses qualités chez des enseignants québécois
87e Congrès de l'Acfas : Comprendre l’adoption de comportements de soutien post-formation par le superviseur : l’apport du style d’orientation des buts et de l’intérêt pour le développement des subordonnés
87e Congrès de l'Acfas : Susciter l’engagement envers le changement : l’apport du modèle des cinq croyances
Coauteur 80e Congrès de l’Acfas : Le harcèlement psychologique et le bien-être organisationnel chez les cadres de la fonction publique canadienne
87e Congrès de l'Acfas : Concevoir l’erreur comme une source de stress ou une source d’apprentissage : vers un portrait des déterminants propres à chacune des conceptions
89e Congrès de l'Acfas : Lien entre l’orientation de maîtrise et l’apprentissage par l’erreur : examen des rôles médiateurs de la motivation à apprendre et de la métacognition
89e Congrès de l'Acfas : Vers une version améliorée de l’atelier de prévention des rechutes (APR) : une étude qualitative misant sur le point de vue des experts en formation
89e Congrès de l'Acfas : Évaluation des réactions des apprenants après une formation: portrait des instruments utilisés en organisations et facteurs influençant leur usage par les professionnels
90e Congrès de l'Acfas : Lien entre la durée de la formation et le transfert des apprentissages : un modèle à double médiation
91e Congrès de l'Acfas : Comprendre et évaluer le transfert des apprentissages : nouvelles orientations théoriques et développements méthodologiques
91e Congrès de l'Acfas : Soutien du superviseur en contexte de transfert examiné sous la perspective de l’Effet Pygmalion : attentes, comportements et effets
91e Congrès de l'Acfas : L’estimation du transfert des apprentissages par le biais de ses conditions déterminantes : qu’en pensent les professionnels de la formation ?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Lettres, arts et sciences humaines