Nathalie Sasseville
Mes liens avec l'Acfas
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : L’agression sexuelle dans les relations amoureuse : prévenir et mieux intervenir auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme
89e Congrès de l'Acfas : Pourquoi les femmes handicapées sont-elles plus vulnérables à la VC ?
89e Congrès de l'Acfas : Stratégies de prévention prometteuses pour les adolescents.es ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.
88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’accompagnement, la culture de collaboration et le développement professionnel
88e Congrès de l'Acfas : Retombées d'une pédagogie d'enseignement innovante visant l'alliance théorie-pratique dans le domaine du travail social
86e Congrès de l'Acfas : Le cumul de contextes de vulnérabilité à la violence conjugale parmi les groupes de personnes handicapées, aînées et immigrantes : état des lieux
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Théories explicatives, facteurs de risque et interventions efficaces au regard de la violence conjugale chez les personnes aînées, handicapées et immigrantes : similarités et distinctions
Coauteure 89e Congrès de l'Acfas : Pour une meilleure transition favorisant la réussite éducative au postsecondaire des jeunes autochtones
89e Congrès de l'Acfas : Les stratégies adaptatives et les mécanismes de résilience déployés par les familles québécoises pour faire face à la crise de COVID-19
90e Congrès de l'Acfas : Les facteurs de risques et de protections associés à la persévérance scolaire des étudiants autochtones inscrits à des études supérieures : recension de la littérature
90e Congrès de l'Acfas : Vivre l’interprofessionnalité en formation initiale en orthopédagogie : enjeux éthiques et développement professionnel
91e Congrès de l'Acfas : Le développement de l’identité professionnelle en formation initiale : clarifier son rôle pour mieux collaborer
86e Congrès de l'Acfas : La création d’un projet interdisciplinaire en travail social et en adaptation scolaire : un contexte favorisant le développement de compétences professionnelles et de collaboration
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales