Edith Jolicoeur
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 92e Congrès de l'Acfas : L'apport du numérique pour favoriser une scolarisation à visée inclusive d’élèves en situation de handicap ou ayant des besoins particuliers
86e Congrès de l'Acfas : L’apprentissage du langage oral et écrit chez les personnes ayant des incapacités intellectuelles
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : Vision mésosystémique de la recherche et des pratiques enseignantes auprès des élèves ayant une déficience intellectuelle
88e Congrès de l'Acfas : Littératie et situations de handicap : obstacles, défis et actions
Responsable de la logistique 86e Congrès de l'Acfas : L’apprentissage du langage oral et écrit chez les personnes ayant des incapacités intellectuelles
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Lancement du guide d’implantation de stages de travail adapté en milieu universitaire et des BD pédagogiques dont celle de l'autrice Maude Laurendeau
90e Congrès de l'Acfas : Projet intégrateur réalisé dans le cadre d’un programme universitaire pour favoriser la collaboration praticiens/chercheurs dans des cas d’élèves autistes : retombées pratiques
90e Congrès de l'Acfas : Dans la classe d’Hugo : portrait d'élèves autistes en classe ordinaire, au secondaire
89e Congrès de l'Acfas : Déficience intellectuelle et troubles associés
89e Congrès de l'Acfas : Croyances entourant les capacités et l’accès à la littératie des élèves ayant un besoin de soutien très important
88e Congrès de l'Acfas : Bloc D – Littératie et accès
88e Congrès de l'Acfas : Recension des recherches sur les pratiques d’enseignement en littératie auprès d’apprenants ayant des besoins de communication complexes
86e Congrès de l'Acfas : Littératie et milieux scolaires qui accueillent des élèves ayant des incapacités intellectuelles: ce que nous enseigne les écrits scientifiques
86e Congrès de l'Acfas : Méthodes qui favorisent l’accès au langage écrit chez les élèves ayant des incapacités intellectuelles
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : Représentation du trouble du spectre de l’autisme chez des acteurs scolaires du Bas-Saint-Laurent
Coauteure 87e Congrès de l'Acfas : Recherches avec et auprès d’enfants ayants des incapacités lors de leur transition vers le préscolaire : considérations éthiques et méthodologiques
89e Congrès de l'Acfas : L’apport des arts pour soutenir l’autodétermination et la participation sociale des adultes ayant des incapacités sévères et multiples.
90e Congrès de l'Acfas : Les croyances : un élément fondamental dans les pratiques enseignantes
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation