Priscilla Boyer
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux de la recherche
88e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux des recherches en didactique du français
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Développement des compétences en littératie dans l’enseignement supérieur, 2e édition : institutions, pratiques et objets de savoir
89e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux des recherches en didactique du français
Responsable de la logistique 90e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux de la recherche
88e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux des recherches en didactique du français
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Évolution du profil motivationnel d’étudiants en formation initiale à l’enseignement différencié selon deux universités. Conclusions d’une étude longitudinale de quatre ans.
90e Congrès de l'Acfas : Littératies disciplinaires en contexte de transition secondaire-collégial
90e Congrès de l'Acfas : Pratiques évaluatives et de soutien en lecture et en écriture en contexte d’enseignement supérieur
90e Congrès de l'Acfas : Enjeux des littératies universitaires
90e Congrès de l'Acfas : Formation des maîtres
90e Congrès de l'Acfas : État des lieux des activités pédagogiques des universités québécoises visant le développement des compétences langagières des étudiants des programmes de formation en enseignement
90e Congrès de l'Acfas : Clôture
90e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
90e Congrès de l'Acfas : L'évolution du profil motivationnel d'élèves au secondaire à propos de leur compétence orthographique, étude longitudinale
89e Congrès de l'Acfas : Performances d'élèves de la première à la cinquième secondaire concernant l'accord de l'adjectif : résultats d'une étude longitudinale
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 – Connaissances et raisonnements grammaticaux
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 2 – Connaissances et raisonnements grammaticaux, progression grammaticale
88e Congrès de l'Acfas : Accueil des participants
88e Congrès de l'Acfas : Accueil des participants
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : La controverse constructive en grammaire : une activité métalinguistique
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Le verbe en première secondaire en milieux défavorisés : état des représentations grammaticales
84e Congrès de l'Acfas : Profil motivationnel du développement de la compétence à l'oral chez les étudiants en formation initiale des maîtres : présentation du design de recherche
84e Congrès de l'Acfas : Le développement de la compétence à l'oral en formation initiale des enseignants : bilan de recherche et prospectives
86e Congrès de l'Acfas : Portrait des caractéristiques d'entrée d’étudiants en début de formation initiale à l’enseignement au regard de leur compétence à l’oral
88e Congrès de l'Acfas : Prendre en compte la diversité linguistique en milieu scolaire québécois : quels enjeux de formation continue?
88e Congrès de l'Acfas : Coélaboration d’activités sur l’étude du verbe et la conjugaison dans des genres de textes à travers une démarche d’ingénierie didactique collaborative
88e Congrès de l'Acfas : L’accompagnement en grammaire rénovée en contexte de recherche-action : enjeux exprimés par des enseignantes du secondaire
88e Congrès de l'Acfas : La justification grammaticale permettant l’identification du complément direct
89e Congrès de l'Acfas : L’oral s’apprend, mais comment? Description de facteurs influençant le développement de la compétence à communiquer oralement dans la formation initiale à l’enseignement
89e Congrès de l'Acfas : Ressources francophones en ligne pour l'éducation aux médias et à l'information : conceptions, aspects critiques et limitations
89e Congrès de l'Acfas : L'usage du complément de phrase chez des élèves du secondaire : résultats préliminaires
90e Congrès de l'Acfas : Le complément de phrase : quel usage en font les élèves du secondaire?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation