Hélène Duval
Hélène Duval (Ph. D. en sciences de l’éducation) est professeure associée au Département de danse de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et chercheuse associée du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Ses travaux de recherche portent sur les pratiques pédagogiques en danse, sur la création chorégraphique en divers milieux et notamment sur la danse et les arts comme moyen d'inclusion scolaire et sociale.
Mes liens avec l'Acfas
Conférencière 85e Congrès de l'Acfas : Effets de la réflexivité collective sur la construction identitaire d’artistes-enseignants en situation de simultanéité travail/formation
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Intégrer des résultats de recherche à la formation afin de développer des compétences professionnelles d'enseignants de la danse en milieu scolaire (EDMS)
84e Congrès de l'Acfas : Identité et réflexivité : croisement conceptuel fructueux dans un processus dynamique de développement professionnel d'artistes-enseignants en formation qualifiante
83e Congrès de l'Acfas : Gestes professionnels d'enseignantes de la danse en milieu scolaire comme déclencheurs d'une réflexion, afin de développer des compétences professionnelles
83e Congrès de l'Acfas : Des tensions identitaires comme sources de réflexion pour changer, se transformer, se construire
81e Congrès de l'Acfas : Des gestes professionnels d'enseignantes de la danse en milieu scolaire pour accompagner les élèves en création : révéler le dire et le faire; lier identité et action
80e Congrès de l’Acfas : Quelques stratégies identitaires d'enseignantes de la danse en milieu scolaire (EDMS) au Québec
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Qui enseigne les arts à l'école? Caractéristiques identitaires d'enseignants des quatre arts
Principal secteur de recherche ou d'activité
Lettres, arts et sciences humaines