Céline Chatenoud
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 81e Congrès de l'Acfas : Appuyer le réseau de soutien aux familles des personnes ayant un Trouble de Développement (DI, TSA, Dysphasie) à travers leurs étapes de vie : un défi professionnel à partager
Coresponsable 83e Congrès de l'Acfas : Les transitions de la petite enfance à l'âge adulte vécues par les personnes ayant un trouble de communication (langage, TSA, DI) et leur famille : avancées de la recherche
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Approcher le potentiel en lecture des élèves ayant une DI légère par l'utilisation du raisonnement analogique
84e Congrès de l'Acfas : Accompagner les enseignants dans leur réflexion sur les pratiques favorisant la participation des parents d'enfants présentant un trouble du langage en milieu multiculturel
81e Congrès de l'Acfas : Vécus de la fratrie de la personne ayant un TSA : des connaissances à l'action
Coauteure 86e Congrès de l'Acfas : Que dit la recherche sur l’emploi de tests dynamiques pour évaluer la compréhension de lecture chez des élèves ayant une déficience intellectuelle?
86e Congrès de l'Acfas : S’ajuster dans l’interaction pour faciliter l’apprentissage du langage oral dans un contexte de classe spécialisée
89e Congrès de l'Acfas : Portrait des représentations des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme chez les éducatrices en services de garde scolaires québécois
84e Congrès de l'Acfas : Facteurs d'influence modulant le sentiment d'efficacité des enseignants d'élèves ayant un TSA : analyse du vécu de deux enseignantes du primaire en classes ordinaire et spécialisée
84e Congrès de l'Acfas : Utiliser l'analogie et la morphologie pour développer le potentiel en lecture des élèves ayant une déficience intellectuelle : nouvelle avenue
83e Congrès de l'Acfas : Le développement de l'orthographe chez de jeunes scripteurs de 6 à 8 ans ayant un trouble du spectre de l'autisme