Membre de l'Acfas
Claudia Verret
Professeur·e d’université | UQAM - Université du Québec à Montréal
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 85e Congrès de l'Acfas : Les comportements difficiles en classe : croyances, pratiques et vécu des acteurs
83e Congrès de l'Acfas : Faire réfléchir les futurs enseignants d'EPS et de danse pour construire des compétences professionnelles : quelles traces crédibles de réflexion?
Responsable de la logistique 85e Congrès de l'Acfas : Les comportements difficiles en classe : croyances, pratiques et vécu des acteurs
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Boxe avec les mots : un programme d’intervention multimodale en éducation physique au service des habiletés socioémotionnelles d’élèves en adaptation scolaire au secondaire
91e Congrès de l'Acfas : La perception des rôles des enseigants en éducation physique dans la démarche du plan d’intervention
91e Congrès de l'Acfas : Mes comportements en éducation physique et à la santé : perceptions des élèves de leur adhésion aux pratiques de gestion de classe de leur enseignant.e
90e Congrès de l'Acfas : Développement d’un service pour les élèves doués et doublement exceptionnels s’inspirant des regroupements par essaim : évaluation de l’implantation
89e Congrès de l'Acfas : Soutenir le développement professionnel et l’engagement des élèves en éducation physique grâce à une communauté d’apprentissage professionnelle sur la gestion de classe
89e Congrès de l'Acfas : Troisième table ronde
89e Congrès de l'Acfas : Une communauté d'apprentissage professionnelle au service de la différenciation pédagogique en éducation physique et à la santé
85e Congrès de l'Acfas : Vécu des jeunes présentant des difficultés de comportement et pratiques d’intervention
85e Congrès de l'Acfas : Description du contexte d’inclusion des élèves en éducation physique et à la santé
Coauteure 91e Congrès de l'Acfas : Prendre en compte le point de vue de jeunes enfants et de leurs parents pour améliorer un service éducatif visant l’inclusion scolaire d’élèves doués et doublement exceptionnels.
84e Congrès de l'Acfas : Comprendre notre influence transformatrice pour former en profondeur : une réflexion coordonnée pour saisir où et comment les formateurs font réfléchir de futurs enseignants
83e Congrès de l'Acfas : Sommes-nous capables de transformer les étudiants en les faisant réfléchir? Indices issus d'une formation à l'enseignement en éducation physique et à la santé
83e Congrès de l'Acfas : Des activités signifiantes et intégratrices pour modifier les façons de penser d'étudiants en enseignement : contexte d'éducation physique et à la santé
conférenciere
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation
Mes intérêts de recherche
Éducation physique PsychopédagogieMa formation
-
2005 - 2011Université de MontréalDoctorat | Sciences de l'activité physiqueCanada
Mes affiliations
- CRIFPE GRAPA LARIDAPE