Membre de l'Acfas
Carine Villemagne
UdeS - Université de Sherbrooke
Carine Villemagne est professeure à l'université de Sherbrooke depuis 2005. Ses intérêts de recherche portent sur l'éducation des adultes peu scolarisés qui réalisent des apprentissages dans des contextes formels et non formels. Les questions socioécologiques et d'éducation à l'environnement avec un public adulte sont au centre de ses préoccupations.
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 88e Congrès de l'Acfas : Transition écologique : contributions de l’intervention sociale et de l’éducation à l’environnement
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Lancement de numéros exclusifs sur le travail écosocial : les revues Intervention et Reflets
91e Congrès de l'Acfas : Repenser la réussite éducative à l’aune d’une approche globale et interdisciplinaire
91e Congrès de l'Acfas : La francisation des adultes dans le cadre d’une exposition muséale axée sur la découverte du monde animal : de l’analyse diagnostique à la remédiation de l’offre éducative
91e Congrès de l'Acfas : Développement d’un programme de francisation des adultes en contexte de travail horticole pour soutenir la mission non marchande d’un organisme d’économie sociale
90e Congrès de l'Acfas : Interventions éducatives et formation en travail écosocial : le cas d’un programme d’éducation relative aux changements climatiques dans un organisme d’éducation populaire au Québe
90e Congrès de l'Acfas : Interventions éducatives et formation en travail écosocial : cas d’un programme d’éducation sur les changements climatiques dans un organisme d’éducation populaire au Québec
88e Congrès de l'Acfas : Clôture du colloque
88e Congrès de l'Acfas : Table ronde B – Enjeux énergétiques et climatiques
88e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot de bienvenue
88e Congrès de l'Acfas : Conférence d’ouverture
88e Congrès de l'Acfas : Conférence d’ouverture
88e Congrès de l'Acfas : Table ronde F – Vulnérabilité des populations et reconfiguration des temporalités
88e Congrès de l'Acfas : Approcher le concept de transition écologique avec des adultes peu scolarisés. Réflexions éducatives à partir de l’analyse de cas.
88e Congrès de l'Acfas : Session 2 : Enseigner, apprendre et évaluer à la formation générale des adultes
85e Congrès de l'Acfas : L’éducation des adultes : pour un rapport à l’environnement plus harmonieux
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Quelle éducation relative à l'environnement pour des adultes faiblement alphabétisés?
82e congrès de l'Acfas : Éducation relative à l'environnement pour les adultes et engagement citoyen
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Éducation aux changements climatiques : vulnérabilités multiples, prévention et résilience
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation