Membre de l'Acfas
Amal Boultif
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 92e Congrès de l'Acfas : L’innovation pédagogique face aux défis de l’inclusion et de la personnalisation de l’apprentissage à l’ère des technologies numériques
Conférencière 92e Congrès de l'Acfas : Identité des futurs enseignants en contexte de diversité : paramètre oublié de la salle de classe
92e Congrès de l'Acfas : Base de données lexicale LST junior pour les trois cycles du primaire : pistes d’exploitation pédagogiques pour le développement de la littératie
92e Congrès de l'Acfas : Inclusion et équité à l’université marocaine : le rôle des littératies numériques et de l’innovation pédagogique
92e Congrès de l'Acfas : L’innovation pédagogique à l’université : qu’en est-il de la formation des enseignants de FLE?
92e Congrès de l'Acfas : De la parole à l’écran : transmettre et apprendre entre générations
92e Congrès de l'Acfas : Collaborer, créer et réfléchir à l’École Pierre-de-Blois : les projets phares du modèle STIAM/IB
92e Congrès de l'Acfas : Naviguer les dynamiques pédagogiques à l’ère numérique : individuation, technologies éducatives et enjeux sociogéniques
92e Congrès de l'Acfas : Usages des plans d’enseignement individualisé au service de l’inclusion
92e Congrès de l'Acfas : Scénarios numériques flexibles pour la création de parcours d’apprentissage
92e Congrès de l'Acfas : Discuter avec ChatGPT dans les cours d’art oratoire pour promouvoir une pédagogie active et inclusive
92e Congrès de l'Acfas : L’intelligence artificielle générative et la continuité de l’innovation en éducation : trois cas d’enseignement qui illustrent ces transformations
92e Congrès de l'Acfas : Ressources éducatives libres (REL) et accessibilité : un outil didactique innovant pour l’apprentissage du français
92e Congrès de l'Acfas : Collaborer, créer et réfléchir à l’École Pierre-de-Blois : les projets phares du modèle STIAM/IB
92e Congrès de l'Acfas : Ressources éducatives libres (REL) et accessibilité : Un outil didactique innovant pour l’apprentissage du français.
90e Congrès de l'Acfas : La littératie médiatique multimodale en contexte numérique (LMM@) en enseignement-apprentissage du français : une synthèse de connaissances de pratiques innovantes
89e Congrès de l'Acfas : Axe 2 – Les récits dans les pratiques des enseignants de français : corpus et dispositifs expérimentés
89e Congrès de l'Acfas : Apports d’une pédagogie de l’écriture créative poétique slam et de l’écriture sur soi dans des contextes variés
89e Congrès de l'Acfas : Processus de création de REL pluriethniques et multimodales pour l'enseignement-apprentissage dans des contextes francophones
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : Motivation à l'écrit au secondaire et ateliers d'écriture slam
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Intégration d'une approche favorisant la compréhension de lecture : comment des enseignants en formation professionnelle du secondaire s'y prennent-ils?
84e Congrès de l'Acfas : Évaluation de la compétence à lire sur support numérique d’élèves de la formation professionnelle du secondaire
83e Congrès de l'Acfas : Comprendre des textes complexes au collégial : difficultés d'étudiants, défis d'enseignants
81e Congrès de l'Acfas : Le projet Lire et mieux comprendre au secondaire : ce qu'en pensent les enseignants
Conférencière et membre
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation