Membre de l'Acfas
Gina Thésée
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 87e Congrès de l'Acfas : Kwei! Dialogue contre-hégémonique sur la diversité des identités et des citoyennetés : s’engager dans la (ré)conciliation des cultures, des savoirs et des mouvements sociaux
85e Congrès de l'Acfas : Démocratie, citoyenneté mondiale et éducation transformatoire : contextes, enjeux et défis contemporains
84e Congrès de l'Acfas : Démocratie, alphabétisation politique et éducation transformatoire : points de rencontres d'acteurs socioéducatifs et de perspectives critiques
83e Congrès de l'Acfas : Les programmes de formation à l'enseignement au Québec : bilans, enjeux et prospectives
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Au cœur des perspectives décoloniales : déconstruction de la recherche et propositions de coconstruction inter/trans/disciplinaires pour plus de justice épistémique
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Table ronde 1 – Éducation à l’inclusion
88e Congrès de l'Acfas : Au-delà de « l’humanitarisme » : l’inclusion comme posture et dynamique socioéducatives anti-exclusion!
87e Congrès de l'Acfas : Ouverture
87e Congrès de l'Acfas : Conférences conjointes 1 – Mise en contexte du dialogue contre-hégémonique
87e Congrès de l'Acfas : Session 6 – Dialogue par l’Art (conférence-atelier)
87e Congrès de l'Acfas : Réimaginer le dialogue : appropriation culturelle ou appropriation de la parole de l’Autre? Liberté d’expression ou liberté d’exclusion?
87e Congrès de l'Acfas : Clôture-coquetel par les deux Chaires UNESCO
87e Congrès de l'Acfas : Oser une éducation aux ÉcoCitoyennetés Mondiales : Quelles Im/Possibilités de dialogues des savoirs selon une perspective de mondialité?
87e Congrès de l'Acfas : S’engager dans un dialogue contre-hégémonique avec l’Autre : nécessité de reconnaître l’intersectionnalité des dynamiques de résistance
87e Congrès de l'Acfas : 1968 – 2018, 50 ans d’un dialogue imaginaire entre Paulo Freire et Martin Luther King Junior : éléments pour un modèle d’éducation transformatoire
85e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture
85e Congrès de l'Acfas : Démocratie, citoyenneté mondiale et éducation transformatoire : dimensions épistémologique et pédagogique des trois axes thématiques interreliés
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Quels liens, pour quelle dés/union? L'éducation et la démocratie, leurs limites et leur portée possible à partir d'une perspective anticolonialiste inspirée de Frantz Fanon
84e Congrès de l'Acfas : Écocitoyenneté et citoyenneté mondiale : points de rencontre de deux exigences contemporaines dans une éducation pour la démocratie
83e Congrès de l'Acfas : Thèmes émergents : bilan par le CAPFE
82e congrès de l'Acfas : L'Afrique post-2015 : éducation pour tous et Objectifs du millénaire pour le développement en tension avec Éducation relative à l'environnement et Éducation pour la démocratie
82e congrès de l'Acfas : L'Éducation pour tous (EPT) post-2015 : quelles pédagogie, épistémologie et didactique interculturelles?
80e Congrès de l’Acfas : Regard haïtien
80e Congrès de l’Acfas : La lecture des mots, du monde et des maux des jeunes Noir(e)s: apports de la pédagogie critique aux méthodologies de la recherche en éducation en contextes de racialisation
80e Congrès de l’Acfas : Comme marteau et enclume, entre les identités ethno-raciales et l'identité écologique : la pédagogie critique et les rapports à l'environnement en contextes de domination
Coauteure 83e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue et ouverture du colloque
Membre professeure
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation