Où voyage le flétan atlantique? Une chercheuse de l'Université du Québec à Chicoutimi s'intéresse aux migrations de ce poisson prisé des pêcheurs dans cette bande dessinée vulgarisant ses travaux.
[Cette bande dessinée est une proposition soumise
au Concours de vulgarisation de la recherche (édition 2021-2022),
éditée conjointement avec le soutien de l'Acfas.]
- Charlotte Gauthier
Université du Québec à Chicoutimi
Charlotte Gauthier est étudiante au doctorat en biologie à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Son projet de recherche se penche sur l’étude des mouvements migratoires du flétan atlantique dans le golfe du Saint-Laurent. Charlotte a auparavant complété son baccalauréat en biologie marine à l’Université du Québec à Rimouski. Créative de nature, elle apprécie particulièrement joindre les arts à sa passion pour les sciences, passant par la photographie, les arts textiles et la bande dessinée. La vulgarisation scientifique est aussi un aspect de la recherche qui lui tient à cœur, elle s’implique notamment au sein de l’organisme national Parlons sciences en tant que coordonnatrice pour le site de l’UQAC.
Vous aimez cet article?
Soutenez l’importance de la recherche en devenant membre de l’Acfas.
Devenir membreCommentaires
Articles suggérés
-
Sondage - La responsabilité sociale de la communauté de la recherche : la perception des chercheuses et des chercheurs -
La professionnalisation des artistes : la pensée gestionnaire confrontée à la pratique des arts -
Biofertilisants et biostimulants microbiens : pour la santé des sols et des cultures
Infolettre