Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Rébecca Barbier, Journaliste
Les analyses de Tanya Graham révèlent que le réchauffement climatique sera plus élevé que la moyenne globale dans l’ensemble des habitats occupés par les primates, des animaux sensibles aux variations climatiques.

 

 

 

 

 

 

Les travaux de Tanya Graham, étudiante au deuxième cycle à l’Université Concordia, visent à quantifier les changements de température et de précipitation attendus pour l’habitat de chaque espèce de primate au cours du 21e siècle. 

Ses analyses révèlent que le réchauffement climatique sera plus élevé que la moyenne globale dans l’ensemble des habitats occupés par les primates, des animaux sensibles aux variations climatiques. 

 

 

Plusieurs de ces primates sont déjà classés « en voie d’extinction » sur la liste rouge de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). Ainsi, ces prévisions de hausses de températures auront de lourdes répercussions, jusqu’à entraîner leur disparition.

Cette étude novatrice, en identifiant les points chauds de vulnérabilité des primates aux changements climatiques ainsi que les espèces qui seront exposées aux changements climatiques les plus importants, offrira aux primatologues un guide géospatial pour diriger leurs recherches futures. 

Pour en savoir plus, vous êtes conviés à la communication de Tanya Graham. Notez que toutes les communications libres du 82e Congrès de l'Acfas sont gratuites. 

 

 

 

 


  • Rébecca Barbier
    Journaliste

    Rébecca Barbier est journaliste et vulgarisatrice. Elle détient une maîtrise en arts et sciences de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ainsi qu’une maîtrise en métiers du texte et de l’image de l’Université Paris 13 Nord. Ayant fait ses premières armes au sein des services de presse des Éditions Flammarion et du Muséum national d’histoire naturelle de Paris, elle se perfectionne aujourd’hui, au Québec, en effectuant un stage à l’Acfas et continue ainsi d’évoluer dans un milieu qui la passionne : la culture scientifique.

    Tanya Graham est étudiante en géographie, au deuxième cycle à l’Université Concordia.

Vous aimez cet article?

Soutenez l’importance de la recherche en devenant membre de l’Acfas.

Devenir membre Logo de l'Acfas stylisé

Commentaires