Myriam Rousseau
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : La recherche et le développement des pratiques en soutien à l’inclusion des personnes autistes ou présentant une déficience intellectuelle
89e Congrès de l'Acfas : Identifier, développer et évaluer des interventions et des pratiques professionnelles innovantes en déficience intellectuelle ou en trouble du spectre de l’autisme : croiser les savoirs
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Démarches de soutien et accompagnement au bénéfice des personnes présentant une DI ou un TSA
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Accueil et conférence d’ouverture
91e Congrès de l'Acfas : Famille
91e Congrès de l'Acfas : Programme destiné aux parents de jeunes enfants ayant un retard global de développement ou une déficience intellectuelle : points de vue des parents
85e Congrès de l'Acfas : Étude pilote sur l’acceptabilité sociale d’un programme de formation de base offert en mode e-learning pour les parents d’enfants ayant un TSA
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Utilisation du programme EIS et analyse de plans d’intervention d’enfants ayant un retard global de développement (RGD) ou une déficience intellectuelle (DI) inscrits au CIUSSS MCQ
85e Congrès de l'Acfas : Format de groupe du programme L’ABC du comportement d’enfants ayant un TSA : des parents en action! Effets chez les parents et les enfants
85e Congrès de l'Acfas : Le codéveloppement professionnel avec des intervenants qui soutiennent et forment les parents d’enfants ayant un TSA
82e congrès de l'Acfas : Modèles et stratégies d'intervention
82e congrès de l'Acfas : Le rôle des organisations dans l'implantation du programme ICI au Québec
91e Congrès de l'Acfas : Illustration d’une démarche collaborative : Ensemble pour améliorer le soutien aux parents d’enfants présentant un retard global de développement ou une déficience intellectuelle
91e Congrès de l'Acfas : Les facilitateurs et obstacles perçus par les animateurs d’un programme de formation destiné aux parents d’enfants présentant un RGD ou une DI.
91e Congrès de l'Acfas : Programme d’intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives : validité sociale perçue par les jeunes autistes
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales