Julie Myre-Bisaillon
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 81e Congrès de l'Acfas : La littérature de jeunesse du préscolaire au secondaire : perspectives didactiques
80e Congrès de l’Acfas : La continuité des apprentissages en lecture et écriture au regard de la pluralité des contextes d'appropriation: liens écoles-familles-communautés
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Effets d’un programme d’éveil à la lecture et à l’écriture sur les compétences langagières d’enfants de 4 et 5 ans issus de contextes linguistiques variés
88e Congrès de l'Acfas : Soutenir les familles de milieux vulnérables dans le développement global de leur enfant
88e Congrès de l'Acfas : L’éducation préscolaire : une approche à développer
87e Congrès de l'Acfas : Une approche d’éveil pour les familles
Auteure 81e Congrès de l'Acfas : La littérature de jeunesse : un outil qui traverse les milieux de vie de l'enfant au préscolaire
81e Congrès de l'Acfas : La littérature de jeunesse : un outil didactique transversal
80e Congrès de l’Acfas : Mot de bienvenue
80e Congrès de l’Acfas : Mot de clôture
80e Congrès de l’Acfas : Éveil à la lecture et à l'écriture dans les services de garde en milieu scolaire; un nouveau contexte d'intervention
Coauteure 80e Congrès de l’Acfas : Considérer chaque membre de la famille dans nos projets famille-école-communauté : les implications liées à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture
80e Congrès de l’Acfas : Les pratiques d'éveil à la lecture (ÉLÉ) à la maternelle en milieu défavorisé : quand les parents viennent en classe
80e Congrès de l’Acfas : Développer sa compétence à écrire à l'école primaire dans une approche intégrée de l'enseignement du français s'appuyant sur la littérature jeunesse
80e Congrès de l’Acfas : Collectif de recherche sur la continuité des apprentissages en lecture et en écriture