Félix Bouvier
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 86e Congrès de l'Acfas : Usages de documents et démarches d’enquête en sciences humaines
Conférencier 86e Congrès de l'Acfas : Penser et apprendre à l’aide de documents
86e Congrès de l'Acfas : De la Sédentarisation à la Renaissance, un manuel scolaire basé sur la jonction entre des contenus historiques et le développement de la méthode historique par les élèves
85e Congrès de l'Acfas : La pensée critique : synthèse de la journée
85e Congrès de l'Acfas : Comment une discipline comme l’histoire du Québec et du Canada peut stimuler l’esprit critique, en amont et en aval, tant chez les adolescents que chez les étudiants
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : Une recherche sur l'enseignement-apprentissage par concepts au 1er cycle du secondaire dans un contexte de jumelage de l'histoire et de l'éducation à la citoyenneté
82e congrès de l'Acfas : Méthodologie de l'apprentissage par concepts, au premier cycle du secondaire en histoire et éducation à la citoyenneté
81e Congrès de l'Acfas : Perceptions conceptuelles d'élèves du premier cycle du secondaire en histoire et éducation à la citoyenneté
Coauteur 85e Congrès de l'Acfas : Rupture ou continuité : bilan d’une réflexion sur la formation des maîtres à l’Université du Québec
82e congrès de l'Acfas : Les traditions et théories critiques en formation des enseignants : éclairage à partir d'une analyse des programmes de l'UQTR
81e Congrès de l'Acfas : Pratiques pédagogiques d'enseignants en histoire et éducation à la citoyenneté dans le cadre d'un enseignement de concepts
87e Congrès de l'Acfas : Conceptions et adhésion des enseignants du secondaire quant à l’enseignement par concepts en classe d’histoire
91e Congrès de l'Acfas : Michel Freitag : une critique de l’éducation dans nos sociétés