Membre de l'Acfas
Élisabeth Boily
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Regards croisés sur l’actualisation des pratiques de classe pour mieux accompagner les élèves dans leurs apprentissages
90e Congrès de l'Acfas : État de l’avancement des connaissances et des pratiques innovantes issues de la recherche en orthopédagogie
Responsable de la logistique 90e Congrès de l'Acfas : État de l’avancement des connaissances et des pratiques innovantes issues de la recherche en orthopédagogie
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Rôles et fonctions des orthopédagogues et des enseignants
91e Congrès de l'Acfas : Rôles et fonctions des orthopédagogues et des enseignants (suite)
91e Congrès de l'Acfas : Conférence synthèse
90e Congrès de l'Acfas : Discussion
90e Congrès de l'Acfas : La collaboration entre des enseignantes et des orthopédagogues dans une perspective d’implantation du modèle de réponse à l’intervention en lecture au premier cycle du primaire
90e Congrès de l'Acfas : Une recherche participative sur l’orthopédagogie en plein air : un dispositif de développement professionnel pour explorer une nouvelle pratique
88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’accompagnement, la culture de collaboration et le développement professionnel
88e Congrès de l'Acfas : Modalités et ressources d’accompagnement professionnel dans une perspective de clarification du rôle des orthopédagogues au sein d’une commission scolaire
88e Congrès de l'Acfas : La délimitation des rôles entre l’enseignant et l’orthopédagogue dans une perspective d’implantation du modèle de réponse à l’intervention
88e Congrès de l'Acfas : Les enjeux et les défis de la collaboration dans l’école
88e Congrès de l'Acfas : La collaboration entre enseignants et orthopédagogues pour répondre à la diversité des besoins des élèves
86e Congrès de l'Acfas : Les rôles de l’enseignant et de l’orthopédagogue en contexte d’implantation du modèle de réponse à l’intervention en lecture au premier cycle du primaire
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Le transfert de connaissances dans la formation des étudiants aux cycles supérieurs en éducation
Coauteure 91e Congrès de l'Acfas : Regards croisés sur la création d’un réseau dédié au soutien aux formateurs en orthopédagogie de la lecture-écriture : une vision riche sur l’actualisation des pratiques de classe
80e Congrès de l’Acfas : Comment des élèves en difficulté procèdent-ils pour résoudre une tâche en orthographe grammaticale : une analyse de leurs commentaires métagraphiques
89e Congrès de l'Acfas : Point de vue d’orthopédagogues à propos d’une formation continue sur les pratiques orthopédagogiques inspirées de recherches en lecture-écriture de mots
89e Congrès de l'Acfas : Récit de pratique d’interventions orthopédagogiques en plein air en écriture, auprès d’élèves de première secondaire
90e Congrès de l'Acfas : Améliorer deux dispositifs de formation continue à l’implantation d’interventions rééducatives en lecture-écriture pour favoriser le développement professionnel d’orthopédagogues
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation