Membre de l'Acfas
Ekaterini - Catherine Lanaris
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Sémiotique : jouer avec des signes, créer du sens, appréhender le monde
87e Congrès de l'Acfas : Le récit et ses multiples usages
85e Congrès de l'Acfas : Pouvoir et autorité à l’école en contexte de diversité
84e Congrès de l'Acfas : L'inclusion des étudiants en situation de handicap en contexte postsecondaire : perspectives multidimensionnelles
83e Congrès de l'Acfas : Les multiples facettes de la collaboration : continuité ou rupture
Responsable de la logistique 88e Congrès de l'Acfas : Sémiotique : jouer avec des signes, créer du sens, appréhender le monde
87e Congrès de l'Acfas : Le récit et ses multiples usages
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Pour une démarche méthodologique respectueuse de l’enfant : enjeux, défis et voies possibles
88e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot de bienvenue
88e Congrès de l'Acfas : Questions, discussions, synthèse et clôture
88e Congrès de l'Acfas : L’enfant et sa participation de plus en plus compétente dans ses milieux
87e Congrès de l'Acfas : Échanges, synthèse et clôture
87e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : Le récit comme outil ou instrument méthodologique d’enquête
87e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Le récit comme support de mise en scène didactique
87e Congrès de l'Acfas : Accueil et conférence d’ouverture
87e Congrès de l'Acfas : Axe 2 (suite) : Le récit comme outil ou instrument méthodologique d'enquête
87e Congrès de l'Acfas : Le récit collectif comme outil méthodologique pour explorer les pratiques d’éveil scientifique au préscolaire : pourquoi faire seul ce que l’on fera mieux à plusieurs?
85e Congrès de l'Acfas : Élèves, pouvoir et autorité
Auteure 82e congrès de l'Acfas : Mise en œuvre de la pédagogie par projet aux écoles primaires : réel partage de responsabilités ou illusion de responsabilisation?
80e Congrès de l’Acfas : L'intégration des dimensions théoriques en gestion de la classe et celles en didactique des disciplines chez les étudiants en formation initiale des maîtres
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Les accommodements en contexte universitaire : ce que les professeurs en pensent
84e Congrès de l'Acfas : Les enjeux et les types de collaboration lors de la transition vers la maternelle à 4 ans temps plein en milieu défavorisé (TPMD)
83e Congrès de l'Acfas : La collaboration enseignant-élève au sein des approches pédagogiques
83e Congrès de l'Acfas : Projet visant un portrait des pratiques collaboratives sur le continuum des phases de la carrière enseignante au sein des établissements scolaires
83e Congrès de l'Acfas : Des modalités de collaboration dans un contexte d'implantation de la maternelle 4 ans temps plein en milieu défavorisé
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation