Membre de l'Acfas
Diane Gauthier
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 86e Congrès de l'Acfas : Contributions des milieux formels et non formels à l’éducation scientifique et technologique dans une perspective de croisements disciplinaires : bilan, enjeux et prospectives
Coresponsable 86e Congrès de l'Acfas : La recherche en didactique des mathématiques et les élèves en difficulté : quels enjeux et quelles perspectives?
86e Congrès de l'Acfas : Développement de la littératie numérique en contexte éducatif
Conférencière 86e Congrès de l'Acfas : Croisements disciplinaires et milieux formels
86e Congrès de l'Acfas : Les activités muséales et l'apprentissage des S-T
86e Congrès de l'Acfas : Accueil- Mot de bienvenue
86e Congrès de l'Acfas : Mots de bienvenue
86e Congrès de l'Acfas : Clôture du symposium
86e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 – Les enjeux didactiques pouvant être identifiés et analysés lors de l’enseignement, l’évaluation et l’intervention mathématiques auprès des élèves en difficulté
85e Congrès de l'Acfas : Favoriser les apprentissages de science et technologie à l’extérieur de la classe : expériences scientifiques et technologiques au musée
Auteure 82e congrès de l'Acfas : La construction d'une problématique dans le contexte actuel de l'enseignement et de l'apprentissage de la science et de la technologie au Québec
81e Congrès de l'Acfas : Les stratégies pédagogiques d'enseignantes du primaire en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques
Coauteure 91e Congrès de l'Acfas : Transformation des pratiques d’enseignement des fractions par des enseignants du primaire en mathématiques : une approche interdisciplinaire mathématiques et musique
81e Congrès de l'Acfas : L'appropriation des principes du développement durable par une communauté de pratique d'enseignants de Science et technologie du 2e cycle du secondaire
80e Congrès de l’Acfas : Éducation relative à l'environnement : développement d'un outil de formation continue s'adressant aux enseignants de science et technologie du primaire et du secondaire
80e Congrès de l’Acfas : La formation continue dans une visée interdisciplinaire d'éducation relative à l'environnement (ERE) pour les enseignants de science et technologie du primaire et du secondaire
80e Congrès de l’Acfas : Évolution de la conscience écologique d’élèves de 4e secondaire, dans le cadre de situations d’apprentissages créées dans un contexte d’éducation relative à l’environnement
90e Congrès de l'Acfas : Modélisation des interactions conjuguant un laboratoire vivant et une approche de recherche collaborative
Animation d'un atelier avec Richard Garneau dans un colloque tenu par Andrée Lessard et Loïc Pulido