Catherine Turcotte
Mes liens avec l'Acfas
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Utiliser l'analogie et la morphologie pour développer le potentiel en lecture des élèves ayant une déficience intellectuelle : nouvelle avenue
82e congrès de l'Acfas : Apprenants en difficulté et littératie (ADEL)
82e congrès de l'Acfas : Développer la compréhension de la structure cause-effet des textes courants à l'aide d'albums illustrés
80e Congrès de l’Acfas : La compréhension en lecture au primaire : un concept à manipuler avec soin
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Formation et accompagnement à une approche favorisant la compréhension de lecture en formation professionnelle du secondaire
85e Congrès de l'Acfas : Progrès d’élèves à risque venant d’écoles reconnues comme étant des modèles pour favoriser la transition maternelle-première année en écriture
84e Congrès de l'Acfas : Approcher le potentiel en lecture des élèves ayant une DI légère par l'utilisation du raisonnement analogique
84e Congrès de l'Acfas : Modèles d'organisation scolaire favorisant le passage de la maternelle à la 1re année du primaire
84e Congrès de l'Acfas : Comprendre les mots nouveaux à l'aide de la morphologie : des outils d'enseignement et d'évaluation en lecture pour les élèves de 10 à 15 ans
84e Congrès de l'Acfas : Intégration d'une approche favorisant la compréhension de lecture : comment des enseignants en formation professionnelle du secondaire s'y prennent-ils?
83e Congrès de l'Acfas : Le développement de l'orthographe chez de jeunes scripteurs de 6 à 8 ans ayant un trouble du spectre de l'autisme
83e Congrès de l'Acfas : Faire l'expérience de la danse au préscolaire : un levier concret pour enrichir le vocabulaire et le réseau sémantique des enfants
80e Congrès de l’Acfas : Pourquoi certains élèves ne s’engagent-ils jamais en lecture?
86e Congrès de l'Acfas : Que dit la recherche sur l’emploi de tests dynamiques pour évaluer la compréhension de lecture chez des élèves ayant une déficience intellectuelle?
90e Congrès de l'Acfas : L’effet d’un dispositif d’intervention orthopédagogique sur la capacité à inférer et sur la compréhension en lecture d’élèves de 11-12 ans : améliorations à apporter au prototype
90e Congrès de l'Acfas : Un dispositif de formation continue au service de l’entrée dans l’écrit