Membre de l'Acfas
Carmen Dionne
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 89e Congrès de l'Acfas : L'inclusion dès la petite enfance
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Interventions précoces inclusives : des pratiques à développer et à évaluer
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Des interventions précoces inclusives de qualité pour tous
89e Congrès de l'Acfas : Bloc 2 : Documenter les obstacles et proposer des leviers d’intervention
89e Congrès de l'Acfas : Faire équipe avec les familles et les partenaires de l’inclusion
89e Congrès de l'Acfas : Favoriser dans le milieu éducatif le développement et l’adaptation d’un plan et d’un projet éducatif inclusif
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse et mot de clôture
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Session d’affiches et période de questions
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Des interventions précoces inclusives de qualité pour tous
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Session d’affiches et période de questions
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse du bloc 1 : Interventions précoces inclusives
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 : Des interventions précoces inclusives de qualité pour tous
85e Congrès de l'Acfas : Conférence d’ouverture : Concilier interventions spécialisées et milieux de vie réguliers
Auteure 82e congrès de l'Acfas : Modèles et stratégies d'intervention
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Utilisation du programme EIS et analyse de plans d’intervention d’enfants ayant un retard global de développement (RGD) ou une déficience intellectuelle (DI) inscrits au CIUSSS MCQ
85e Congrès de l'Acfas : L’évaluation authentique en intervention précoce
84e Congrès de l'Acfas : L'implantation de l'ICI au Québec : si c'était à refaire!
84e Congrès de l'Acfas : La supervision clinique de l'intervention comportementale intensive (ICI) : à la jonction de la recherche et de la pratique
84e Congrès de l'Acfas : Implication des partenaires prévue par les modèles d'intervention précoce en autisme
84e Congrès de l'Acfas : Portrait de l'implantation du programme Intervention comportementale intensive (ICI) au Québec et évaluation de son effet sur l'efficacité du programme : analyse de cas extrêmes
84e Congrès de l'Acfas : Évaluation des effets d'une formule de stage novatrice en soutien au milieu de garde
84e Congrès de l'Acfas : Les apports et les défis du travail interdisciplinaire dans le cadre de l'élaboration des plans d'intervention en contexte d'ICI
84e Congrès de l'Acfas : Le lien entre la formation des intervenants et l'efficacité de l'ICI au Québec
82e congrès de l'Acfas : Le rôle des organisations dans l'implantation du programme ICI au Québec
81e Congrès de l'Acfas : Stress et qualité de vie de parents québécois d'un enfant ayant un TSA
88e Congrès de l'Acfas : Recommandations pour une offre de services en orthophonie basée sur les données probantes : la rencontre de l’expertise clinique et de la recherche scientifique
88e Congrès de l'Acfas : Processus de validation des éditions francophones du Programme EIS: une évaluation de qualité pour nos jeunes enfants présentant des incapacités
88e Congrès de l'Acfas : Exploration d’une mesure de diversité morphologique détaillée : sensibilité au changement suite à une intervention et utilité dans le cadre d’un processus d’évaluation du langage
89e Congrès de l'Acfas : Développement professionnel recommandé pour soutenir le développement de pratiques éducatives inclusives au préscolaire
89e Congrès de l'Acfas : Colombie, Sénégal et Québec : un survol des politiques et les documents d’orientation en matière d’inclusion des jeunes enfants
89e Congrès de l'Acfas : Collaborer pour mieux soutenir les enfants en milieux de garde inclusifs
91e Congrès de l'Acfas : L’inclusion en services de garde éducatifs en milieu familial : entre enjeux et possibilités