Simon Collin
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : Approche responsable de l’IA et du numérique du développement de l’apprentissage tout au long de la vie : entre capacitation et bien-être
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Quels usages des données pour l’apprentissage, l’enseignement, l’administration et la gouvernance
90e Congrès de l'Acfas : La conception de technologies éducatives impliquant des systèmes d’intelligence artificielle : quels arrimages aux acteur.rices scolaires?
90e Congrès de l'Acfas : La datafication de l’éducation : un enjeu montant des technologies en éducation?
89e Congrès de l'Acfas : Discussion
89e Congrès de l'Acfas : Utilisation des médias numériques des élèves de l’éducation préscolaire à la maison et influence sur leurs 1er apprentissages en lecture
89e Congrès de l'Acfas : Table ronde – Et maintenant?
89e Congrès de l'Acfas : L’IA en éducation sous l’angle des tensions et des risques
85e Congrès de l'Acfas : La transition des élèves allophones issus de l’immigration récente de la classe d’accueil à la classe ordinaire
85e Congrès de l'Acfas : Cyberintimidation et pratiques pédagogiques et scolaires : un état des lieux
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : Former à la recherche qualitative : quelques éléments de réflexion
84e Congrès de l'Acfas : Le passage des élèves allophones de la classe d'accueil à la classe ordinaire : des constats aux initiatives
82e congrès de l'Acfas : Les usages numériques éducatifs des jeunes en dehors de l'école : état de la question et pistes de réflexion
80e Congrès de l’Acfas : La figure du « natif » dans les pratiques d'enseignement et d'évaluation de l'oral en français langue seconde
80e Congrès de l’Acfas : Mot de clôture
Coauteur 85e Congrès de l'Acfas : L’apport des cours de français en ligne (FEL) pour l’intégration linguistique des nouveaux arrivants adultes au Québec
80e Congrès de l’Acfas : L'élève lecteur : sujet lecteur ou sujet assujetti aux contraintes scolaires?
87e Congrès de l'Acfas : L’intégration des TICE en formation des futurs enseignants de FLE/S : Élaboration d’un module