Catherine Gosselin-Lavoie
UdeM - Université de Montréal
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : Approches plurilingues de la littérature jeunesse : perspectives internationales des retombées sur les pratiques enseignantes, les enfants et les élèves ainsi que les familles
90e Congrès de l'Acfas : Les approches pédagogiques plurilingues au service des apprentissages langagiers dans différents contextes sociolinguistiques
Responsable de la logistique 91e Congrès de l'Acfas : Approches plurilingues de la littérature jeunesse : perspectives internationales des retombées sur les pratiques enseignantes, les enfants et les élèves ainsi que les familles
90e Congrès de l'Acfas : Les approches pédagogiques plurilingues au service des apprentissages langagiers dans différents contextes sociolinguistiques
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Les Albums plurilingues ÉLODiL : réflexion critique découlant d’une recherche-action
90e Congrès de l'Acfas : Utiliser des œuvres de littérature jeunesse numérique en milieu scolaire dans une perspective d’équité, de diversité et d’inclusion : amorce d’une réflexion critique
90e Congrès de l'Acfas : Regard du côté des enseignant·es
90e Congrès de l'Acfas : Soutenir le développement des habiletés narratives au moyen de la lecture partagée d’albums plurilingues en maternelle 5 ans en milieu pluriethnique et plurilingue
89e Congrès de l'Acfas : Soutenir le développement langagier d’enfants bi/plurilingues par l’exploitation d’albums plurilingues : perception des enseignantes
88e Congrès de l'Acfas : Intervention de lecture partagée d’albums plurilingues à la maternelle 5 ans en milieu pluriethnique et plurilingue pour favoriser le développement langagier des enfants
87e Congrès de l'Acfas : Relations école-famille immigrante au préscolaire : initiatives inspirantes autour de livres bilingues et plurilingues
85e Congrès de l'Acfas : Lecture parent-enfant allophones de livres d’histoires bilingues et développement du vocabulaire en français et en langue maternelle
85e Congrès de l'Acfas : Exploiter des livres bilingues et plurilingues à l’école pour éveiller à la diversité linguistique et culturelle
Coauteure
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation