Marie-Pierre Fortier
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Faire place aux jeunes et à leur famille : écouter, comprendre et agir ensemble pour l’éducation inclusive
92e Congrès de l'Acfas : L'activité des psychologues scolaires : contradictions vécues, décrochage professionnel et persévérance
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : Deuxième table ronde
89e Congrès de l'Acfas : Les pratiques de différenciation pédagogique au service d’une approche inclusive au secondaire : le cas d’une enseignante de l’Alberta
85e Congrès de l'Acfas : Être à l’écoute des élèves perçus ou identifiés en difficulté de comportement pour favoriser une expérience scolaire positive
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : De multiples formes d'exclusion : nécessité d'étudier l'exclusion pour agir sur les obstacles à l'éducation inclusive
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Facteurs d'influence modulant le sentiment d'efficacité des enseignants d'élèves ayant un TSA : analyse du vécu de deux enseignantes du primaire en classes ordinaire et spécialisée
83e Congrès de l'Acfas : Le modèle de la « réponse-à-l'intervention » axé sur l'inclusion : vraiment?
88e Congrès de l'Acfas : Les dispositifs de développement professionnel qui s’appuient sur les communautés d’apprenants