Catherine Van Nieuwenhoven
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 88e Congrès de l'Acfas : La perspective non déficitaire : les interactions comme ressources au développement professionnel des enseignants
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Les dispositifs et les outils d’accompagnement des futurs enseignants dans un contexte de stage : que dit la recherche?
84e Congrès de l'Acfas : La préparation à l'insertion professionnelle en formation initiale à l'enseignement : qu'en est-il?
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Cadrages théoriques autour de l’approche non déficitaire
88e Congrès de l'Acfas : L’insertion professionnelle de l’enseignant débutant
88e Congrès de l'Acfas : La perspective non déficitaire : enjeux théoriques et méthodologiques
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse et table ronde
87e Congrès de l'Acfas : La coévaluation des stages vue par les superviseurs: outil d'évaluation et/ou de développement ? Analyse de deux dispositifs dans deux instituts de formation en FWB.
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Une recherche collaborative au cœur de la préparation à l'insertion professionnelle des futurs enseignants : coconstruction par des formateurs et des chercheurs
83e Congrès de l'Acfas : L'accompagnement des enseignants débutants dans leur développement professionnel et leur persévérance dans le métier
83e Congrès de l'Acfas : L'accompagnement des futurs enseignants en stage : complémentarité des rôles du maître de stage et du superviseur?
82e congrès de l'Acfas : Une recherche collaborative sur l'accompagnement des stagiaires : entre coproductions de connaissance et développement professionnel
Coauteure 88e Congrès de l'Acfas : Enseigner c’est d’abord préparer. Focus sur un dispositif qui accompagne le développement de la compétence à planifier.
90e Congrès de l'Acfas : Une recherche-action sur la co-construction d'un dispositif de stage innovant favorisant la socialisation organisationnelle des futurs enseignants
90e Congrès de l'Acfas : Néopass Stages : un observatoire de l’activité des stagiaires qui permet de révéler des trajectoires de développement professionnel
90e Congrès de l'Acfas : Un séminaire de codéveloppement dans le cadre d’un dispositif d’accompagnement des stages du Master en sciences de l’éducation à UCLouvain
87e Congrès de l'Acfas : Le dessin libre pour accéder au rapport motivo-émotionnel de l’apprenant en mathématiques
87e Congrès de l'Acfas : Les savoirs théoriques façonnent-ils les pratiques des futurs enseignants? Le point de vue des étudiants sur leur formation
88e Congrès de l'Acfas : Les premières préparations du stagiaire en enseignement : que fait-il ?
88e Congrès de l'Acfas : Regard sur le stage comme environnement de socialisation organisationnelle
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation