Isabelle Montésinos-Gelet
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Des livres jeunesse pour apprendre, réfléchir, s’émouvoir
90e Congrès de l'Acfas : Les livres jeunesse à l'école ou hors les murs : pourquoi, comment et quoi?
90e Congrès de l'Acfas : Colloque du gEvaPP : gestes professionnels et choix méthodologiques
85e Congrès de l'Acfas : Accompagner des enseignants afin qu’ils intègrent la littérature jeunesse en classe
84e Congrès de l'Acfas : La définition de l'album en littérature jeunesse dans la francophonie
82e congrès de l'Acfas : Les avancées actuelles de la recherche en didactique de la lecture : le point sur l'utilisation de l'album jeunesse en classe
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Accueil et conférence d’ouverture
91e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Apprendre (discipline scolaire – sciences et technologie)
91e Congrès de l'Acfas : Axe 4 : Inspirer (en classe)
91e Congrès de l'Acfas : Axe 4 : Inspirer (à la formation initiale)
91e Congrès de l'Acfas : Axe 3 : S’émouvoir
91e Congrès de l'Acfas : Retour sur le colloque
90e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Pourquoi recourir aux livres jeunesse, à l’école ou hors les murs?
90e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : Comment utiliser des livres jeunesse pour enseigner différents contenus? (suite)
90e Congrès de l'Acfas : Célébration des 10 ans (et des poussières!) de la revue numérique Le Pollen
90e Congrès de l'Acfas : "Le jour des baleines" : analyse d'un album propice à la lecture efférente
90e Congrès de l'Acfas : Contributions de l’après-midi
90e Congrès de l'Acfas : Observer la qualité de mise en œuvre d’un réseau littéraire en classe : une réflexion méthodologique sur les outils de cueillette et d’analyse
88e Congrès de l'Acfas : Synthèse et table ronde
87e Congrès de l'Acfas : Travailler les verbes d’incise à l’aide d’un réseau littéraire sur le dialogue : une étude de cas
85e Congrès de l'Acfas : Accompagnement pour exploiter des réseaux littéraires : pratiques d’enseignement de l’écriture et impacts sur la compétence à écrire des élèves
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Le développement orthographique au cours du primaire : les poids respectifs de la maturation et des pratiques enseignantes
82e congrès de l'Acfas : L'album : une source pour aborder des types de texte variés
82e congrès de l'Acfas : L'album : un outil précieux pour soutenir les habiletés énonciatives des élèves
81e Congrès de l'Acfas : Étude de l'impact de microprogrammes axés sur la littérature jeunesse sur les pratiques d'enseignants du primaire
80e Congrès de l’Acfas : Quelles sont les préoccupations des chercheurs qui abordent l'orthographe française depuis les dix dernières années?
Coauteure 82e congrès de l'Acfas : L'album : une porte d'entrée vers la lecture pour des élèves en difficulté
82e congrès de l'Acfas : Quelle approche adopter pour enseigner efficacement le vocabulaire en langue seconde?
80e Congrès de l’Acfas : Influence des pratiques de lecture à haute voix d'enseignantes expertes sur le développement de l'habileté à faire des inférences d'élèves du préscolaire
90e Congrès de l'Acfas : Des albums propices à l’enseignement et à l’évaluation du rappel du récit au 2e cycle du primaire
91e Congrès de l'Acfas : Le récit pour soutenir l’apprentissage socio-émotionnel de l’élève à l’école primaire