Viktor Freiman
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 87e Congrès de l'Acfas : Vers la viabilité : actions novatrices et processus de construction de solutions (pensée design et plateformes numériques collaboratives)
Conférencier 89e Congrès de l'Acfas : S’entr’apprendre pour devenir autonome dans la gestion de ses apprentissages dans un environnement malléable : capter l’expérience des élèves de trois écoles pilotes du N.-B.
87e Congrès de l'Acfas : Lancement de la thématique : l’emploi des outils numériques collaboratifs pour accompagner des personnes en résolution de problèmes
87e Congrès de l'Acfas : Lancement de la thématique du colloque : accompagner des personnes dans la proposition de solutions vers la durabilité
87e Congrès de l'Acfas : Le transfert des apprentissages scolaires réalisés grâce à l’utilisation didactique des TIC dans les pratiques quotidiennes des jeunes. Qu’en est-il et qu’en savons-nous?
87e Congrès de l'Acfas : Construire un cadre interprétatif pour comprendre la démarche de résolution de problèmes sur une plateforme collaborative RealTime Board. Comment se sert-on de ses affordances?
86e Congrès de l'Acfas : La citoyenneté numérique dans un contexte global quel sont des enjeux, défis, tendances, pratiques?
Coauteur 82e congrès de l'Acfas : Les rapports des futurs enseignants avec les environnements physiques et numériques
81e Congrès de l'Acfas : Interpréter la créativité manifestée dans les productions d'élèves en mathématiques
80e Congrès de l’Acfas : Inclusion des élèves doués en mathématiques et communauté d'apprentissage professionnelle
87e Congrès de l'Acfas : Utilisation de Knowledge Forum pour structurer la conception de solutions lors d’une démarche de pensée design avec des enseignants en formation initiale en science et technologie
87e Congrès de l'Acfas : Pensée design dans les environnements riches en technologies. Construction de prototypes par les élèves de l’école intermédiaire
88e Congrès de l'Acfas : Utilisation du Knowledge Forum dans la formation initiale des enseignants.es du primaire : s’approprier une démarche de pensée design comme démarche de résolution de problèmes