Marie-Claude Boivin
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : La didactique au cœur des préoccupations éducatives actuelles
82e congrès de l'Acfas : Orthographe, grammaire et écriture : recherches actuelles, pratiques nouvelles
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Littératie et enseignement supérieur : performances en lecture chez des étudiants primo-entrants faibles en français écrit
90e Congrès de l'Acfas : Les fonctions grammaticales complément de phrase et modificateur du verbe : quelques remarques pour la formation des enseignants
90e Congrès de l'Acfas : La transposition didactique, volet 1
90e Congrès de l'Acfas : Conférence d’ouverture de la thématique La transposition didactique
89e Congrès de l'Acfas : Les conceptions d’étudiants universitaires à propos de certaines notions grammaticales
88e Congrès de l'Acfas : Connaissances grammaticales et performances en écriture : le cas d’étudiants universitaires faibles en français
87e Congrès de l'Acfas : Grammaire, écriture et lecture chez les étudiants universitaires : défis méthodologiques de la conception d’instruments de collecte de données
85e Congrès de l'Acfas : La catégorisation des erreurs de syntaxe et d’orthographe grammaticale : une grille de codage fondée sur la grammaire moderne
Auteure 82e congrès de l'Acfas : Articuler la grammaire et l'écriture : un modèle didactique en action
80e Congrès de l’Acfas : L'identification de la catégorie grammaticale : un moyen pour maitriser l'orthographe des homophones
Coauteure 81e Congrès de l'Acfas : L'évolution des connaissances grammaticales des élèves du secondaire : l'exemple du participe passé avec « être »
86e Congrès de l'Acfas : Les stratégies de révision de problèmes syntaxiques chez des scripteurs avancés
88e Congrès de l'Acfas : La révision de la syntaxe : description de raisonnements grammaticaux d’élèves forts du 2e cycle du secondaire
90e Congrès de l'Acfas : Comment les scripteurs avancés se servent-ils des phrases complexes dans leur révision de lettres ouvertes?
85e Congrès de l'Acfas : Portrait des difficultés des élèves du secondaire relativement à l’orthographe des formes homophones
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation