Marie-Odile Magnan
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 83e Congrès de l'Acfas : Les multiples visages des jeunes dans les méthodologies de recherche
82e congrès de l'Acfas : Parcours scolaires et professionnels : regards croisés sur les jeunes issus de groupes minoritaires et marginalisés
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Discriminations et expériences du racisme en éducation : configurations actuelles et stratégies de résistance
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Plans d’action Équité, Diversité et Inclusion dans les universités québécoises : portrait et réflexions sur les mesures destinées aux étudiantes et étudiants
90e Congrès de l'Acfas : Expériences du racisme au quotidien dans les institutions éducatives
90e Congrès de l'Acfas : Ouverture du colloque
90e Congrès de l'Acfas : Expériences du personnel scolaire et stratégies de résistance
90e Congrès de l'Acfas : Configurations actuelles et débats en contexte éducatif
86e Congrès de l'Acfas : Équité, inclusion et justice sociale dans les référentiels de compétences des directions : modélisation d’une compétence et identification de pistes de réflexion
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Leadership « inclusif » en contexte pluriethnique : un projet de recherche-action en milieu scolaire montréalais
83e Congrès de l'Acfas : Inégalités de parcours aux études supérieures : le décalage entre « aspirations » et diplomation chez les jeunes « racisés »
82e congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
82e congrès de l'Acfas : Le rapport au curriculum formel et informel de l'école québécoise : parcours scolaires et identitaires de jeunes issus de l'immigration
81e Congrès de l'Acfas : Enfants de la loi 101 allophones à Montréal et carrières étudiantes au postsecondaire
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Équité et inclusion en contexte de diversité : quelles formations et quelles compétences pour les directions d’établissement scolaire?
85e Congrès de l'Acfas : Les dimensions individuelles, parentales et institutionnelles dans les parcours postsecondaires chez les immigrants d’origine haïtienne au Québec
82e congrès de l'Acfas : Mot de clôture
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation