Steve Masson
Professeur en neuroéducation à l'Université du Québec à Montréal
Mes liens avec l'Acfas
Auteur 81e Congrès de l'Acfas : La rétroaction négative mène-t-elle à l’inhibition de conceptions erronées chez les novices en sciences?
Coauteur 87e Congrès de l'Acfas : L’amorçage négatif : une méthodologie permettant de détecter la présence du contrôle inhibiteur dans différents apprentissages
87e Congrès de l'Acfas : Impact différentiel des programmes d'entraînement selon la fonction exécutive ciblée: une méta-analyse
87e Congrès de l'Acfas : Utilisation de l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) en éducation : discussion des principaux types de devis et de leurs caractéristiques respectives
90e Congrès de l'Acfas : Méta-analyse sur les effets d’entraînement des fonctions exécutives chez les enfants et les adolescents
85e Congrès de l'Acfas : Efficacité de l’enseignement du concept d’intelligence dynamique sur la motivation et la performance scolaire : une méta-analyse
85e Congrès de l'Acfas : La participation d’élèves d’âge scolaire aux recherches en éducation utilisant l’imagerie cérébrale : enjeux et stratégies
84e Congrès de l'Acfas : Les recherches empiriques en neuroéducation : quelles conclusions concernant l’enseignement et l’apprentissage des sciences? Une recension des écrits scientifiques
84e Congrès de l'Acfas : Prévalence des neuromythes et facteurs liés à leur émergence en éducation au Québec
82e congrès de l'Acfas : Devis de recherche sur ce qu'il advient des conceptions initiales après un changement conceptuel
81e Congrès de l'Acfas : Comparaison de l'activité cérébrale de novices et d'experts en sciences au cours de la réalisation d'une tâche en physique mécanique impliquant une conception fréquente
Auteur pour le magazine de l'Acfas :