Membre de l'Acfas
Otilia Holgado
Professeur·e d’université | UdeS - Université de Sherbrooke
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : Enseigner, former, apprendre avec l’IA et le numérique : quelle·s valeur·s?
83e Congrès de l'Acfas : Explorer la relation travail-apprentissage-formation à partir de l'analyse de l'activité : regards croisés sur la formation professionnelle
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Dispositifs de reconnaissance des compétences disciplinaires des baccalauréats en enseignement professionnel : constats d’évolution, pistes de réflexion et de recherche
88e Congrès de l'Acfas : Portrait des recherches menées par les étudiantes et les étudiants aux cycles supérieurs en éducation scientifique et technologique du préscolaire au secondaire
86e Congrès de l'Acfas : Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus
Responsable de la logistique 86e Congrès de l'Acfas : Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot de bienvenue
91e Congrès de l'Acfas : Atelier « Le bestiaire des IA »
91e Congrès de l'Acfas : Bloc 4
91e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot de bienvenue
91e Congrès de l'Acfas : Conférence introductive
89e Congrès de l'Acfas : Le choix professionnel n’est pas un aléa
88e Congrès de l'Acfas : Enjeux théoriques, méthodologiques et épistémologiques de la mobilisation du concept d’activité
88e Congrès de l'Acfas : Table en présence 1
88e Congrès de l'Acfas : Le concept d’activité au service de l’apprentissage professionnel
88e Congrès de l'Acfas : La rencontre entre la pratique enseignante et la pratique du métier. Questionnements et éclairages
86e Congrès de l'Acfas : Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus
86e Congrès de l'Acfas : Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus
86e Congrès de l'Acfas : Construction des schèmes d'action chez les jeunes travailleurs
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Contextes professionnels et enseignement du métier en tension
83e Congrès de l'Acfas : La triade formation-travail-apprentissage pour démêler les fils de la profession d'enseignant en formation professionnelle
81e Congrès de l'Acfas : Formation continue et évolution des représentations du métier et de son enseignement
Coauteure 86e Congrès de l'Acfas : Processus d’évaluation du portfolio en reconnaissance des acquis de métier en FP: particularités de l’évaluation par des experts du métier
86e Congrès de l'Acfas : Agencer le travail pour le rendre formateur
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation
Mes intérêts de recherche
formation professionnelle didactique des métiers analyse du travail pour la formationMes affiliations
- Observatoire de la formation professionnelle au Québec CREAS : Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences Laboratoire FOAP: FOrmation et Aprentissages Professionnel