Membre de l'Acfas
Nathalie Chapleau
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : Perspectives de collaboration pour soutenir les apprentissages en littératie
89e Congrès de l'Acfas : Actualisation des connaissances au regard de l’évaluation et de l’intervention de l’apprenant dyslexique-dysorthographique francophone
87e Congrès de l'Acfas : Enseigner les connaissances morphologiques : enjeux d’évaluation et d’intervention
Coresponsable 84e Congrès de l'Acfas : La conscience morphologique et sa contribution au développement de la littératie
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : La collaboration école-famille-communauté pour maintenir les acquis durant la période estivale
90e Congrès de l'Acfas : Discussion
90e Congrès de l'Acfas : LIAM : un projet de collaboration école-famille-communauté pour contrer la perdition des acquis durant les vacances scolaires
89e Congrès de l'Acfas : Enjeux liés à l’évaluation et à l’intervention de l’apprenant dyslexique-dysorthographique
89e Congrès de l'Acfas : Enjeux liés à l’évaluation et à l’intervention de l’apprenant dyslexique-dysorthographique
89e Congrès de l'Acfas : Des maux ou des mots de dyslexiques-dysorthographiques : l’apport de l’intervention orthopédagogique
87e Congrès de l'Acfas : Table ronde – Développement des connaissances morphologiques : de la recherche à la pratique
87e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
87e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture
87e Congrès de l'Acfas : La morphologie dérivationnelle dès l’entrée dans l’écrit : une étude exploratoire
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Intervention orthodidactique en morphologie dérivationnelle
84e Congrès de l'Acfas : Développement d'une activité de morphologie dérivationnelle pour la ressource en ligne ABRACADABRA
81e Congrès de l'Acfas : Apport d’un programme d’intervention orthopédagogique dans le développement des représentations orthographiques de l’élève présentant une dysorthographie
80e Congrès de l’Acfas : Les traitements cognitifs utilisés par l'élève présentant une dyslexie-dysorthographie pour produire des mots écrits
80e Congrès de l’Acfas : Le développement des capacités métamorphologiques de l’élève présentant une dyslexie-dysorthographie
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : L'impact des stratégies morphologiques sur la performance en orthographe des mots morphologiquement complexes chez des élèves francophones de 4e année du primaire
82e congrès de l'Acfas : Caractéristiques associées à la régulation exercée par les orthopédagogues experts lors de la planification de séances rééducatives en lecture
82e congrès de l'Acfas : Enseigner le vocabulaire en classe de langage au préscolaire
90e Congrès de l'Acfas : Un partenariat évolutif pour soutenir la réussite des premiers apprentissages en lecture et en écriture avec ABRACADABRA en Afrique francophone
90e Congrès de l'Acfas : Obstacles et défis de l’utilisation de capsules web à l’intention de parents qui soutiennent leur enfant dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation