Josée Lebouthillier
Mes liens avec l'Acfas
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : L'utilisation des forces inhérentes dans la construction de l'identité professionnelle auprès de candidats à l'enseignement
90e Congrès de l'Acfas : Confiance et capacités langagières orales en français langue seconde (FLS) d’enseignant.es en formation initiale en enseignement
89e Congrès de l'Acfas : Confiance et capacités langagières orales en français langue seconde d’enseignant.es en formation initiale en enseignement
89e Congrès de l'Acfas : L’évaluation formative des compétences orales en immersion française lors de tâches autonomes
88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’acquisition langagière
88e Congrès de l'Acfas : Le développement de la compétence orale des élèves de français langue seconde
87e Congrès de l'Acfas : Une analyse de la production orale étendue dans des centres de littératie d’élèves de la première année d’un programme d’immersion française
86e Congrès de l'Acfas : Des activités de communication orale pour les centres de littératie en immersion
85e Congrès de l'Acfas : Centres de communication orale : vers une pédagogie explicite et délibérée de l’oral en immersion française
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Comparaison du développement des stratégies autorégulatrices en écriture d’élèves au développement typique et de ceux à risque dans un programme d’immersion
84e Congrès de l'Acfas : Soutenir le perfectionnement professionnel des enseignants par le biais d’une communauté d’apprentissage professionnel école-université
83e Congrès de l'Acfas : Enseigner la langue seconde par le biais des mathématiques : implications pédagogiques
Coauteure 85e Congrès de l'Acfas : Comment de jeunes francophones d’un milieu minoritaire emploient-ils les expressions de modalité liées à la probabilité en mathématiques?
89e Congrès de l'Acfas : Supports pédagogiques pour des apprenants débutants en immersion française
89e Congrès de l'Acfas : Les possibilités offertes par le jeu symbolique en immersion française
90e Congrès de l'Acfas : Intégrer des approches basées sur les forces pour améliorer l'engagement et la réussite des élèves
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation