Membre de l'Acfas
Jean-François Boutin
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Éclatement des formes, des théories et des pratiques didactiques de la littérature sous l’impact du numérique
81e Congrès de l'Acfas : Vers une « multilecture » et une « multiécriture » littéraire? Des voies multimodales d'accompagnement de la littérature en classe (cinéma, jeu vidéo, bande dessinée...)
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Une idée philosophique devenue… narratologique : la mimèsis comme fondement en didactique de la littérature
91e Congrès de l'Acfas : Écrire ou… sémiotiser : bien au-delà du fétiche culturel « alphabético-textuel »
90e Congrès de l'Acfas : Symposium MultiNumériC (première session)
90e Congrès de l'Acfas : Symposium MultiNumériC (seconde session)
90e Congrès de l'Acfas : Développement de compétences en littératie actuelle : de la classe aux prescriptions officielles?
90e Congrès de l'Acfas : Séance plénière
90e Congrès de l'Acfas : Ateliers en parallèle – Troisième session
90e Congrès de l'Acfas : Atelier de découverte – Exploration de narrations vidéoludiques
90e Congrès de l'Acfas : MultiNumériC : de la cocréation vers la transposition
85e Congrès de l'Acfas : Parole aux grands témoins
85e Congrès de l'Acfas : Enjeux et perspectives du recours à l’image à l’école secondaire
85e Congrès de l'Acfas : L’image : des fondements épistémologiques
Auteur 82e congrès de l'Acfas : Le LIMIER : images, littératie et multimodalité en éducation
81e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
81e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture.
Coauteur 85e Congrès de l'Acfas : Développer des compétences en littératie visuelle et multimodale en contexte interdisciplinaire histoire-français-art
84e Congrès de l'Acfas : La mobilisation d'ensembles multimodaux comme assise didactique à une éducation interdisciplinaire arts-histoire et géographie-littératie
83e Congrès de l'Acfas : Recherche appliquée, collaboration multidisciplinaire et milieu scolaire : constats autocritiques et pistes méthodologiques
81e Congrès de l'Acfas : Les filiations organiques entre littératie classique et littératie médiatique
88e Congrès de l'Acfas : La négociation graphique chez des élèves du 3e cycle du primaire ayant des difficultés en morphosyntaxe : développement d’un dispositif orthodidactique
90e Congrès de l'Acfas : Un outil d’autorégulation en correction textuelle pour les élèves de 5e secondaire