Membre de l'Acfas
Dominic Anctil
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 90e Congrès de l'Acfas : Recherches actuelles en didactique du lexique
87e Congrès de l'Acfas : Recherche en didactique du lexique : avancées, réflexions, méthodes
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : L’intégration langagière en français des personnes immigrantes adultes à l’aune des documents pédagogiques officiels : perspectives et défis
85e Congrès de l'Acfas : Didactique du lexique : réflexions théoriques, ressources et pratiques
83e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage du lexique
Responsable de la logistique 85e Congrès de l'Acfas : Didactique du lexique : réflexions théoriques, ressources et pratiques
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Mesurer l’apprentissage de mots ciblés dans des œuvres jeunesse à l’éducation préscolaire : défis méthodologiques et perspectives qualitatives
90e Congrès de l'Acfas : Élaboration d’un référentiel québécois de profils de compétences en français de métiers et professions pour les personnes immigrantes adultes : méthodologie et perspectives
90e Congrès de l'Acfas : Axe 1 - Lexique et contenus d'enseignement
90e Congrès de l'Acfas : Évaluation de l'apprentissage de mots ciblés dans des séquences d’enseignement direct à la maternelle : perspectives quantitative et qualitative
87e Congrès de l'Acfas : Corpus, écrits universitaires et vocabulaire de spécialité
87e Congrès de l'Acfas : Enseignement du lexique au secondaire et en L2
87e Congrès de l'Acfas : Enseignement du lexique au secondaire et en L2
87e Congrès de l'Acfas : Évaluation du vocabulaire au préscolaire : enjeux méthodologiques
85e Congrès de l'Acfas : Enseignement du lexique et pratiques innovantes
85e Congrès de l'Acfas : Ressources pour l’enseignement du lexique
85e Congrès de l'Acfas : L’enseignement du lexique en classe de primaire au Québec : conceptions et pratiques
Auteur 84e Congrès de l'Acfas : Les contenus lexicaux dans les cahiers d’exercices de français au primaire
83e Congrès de l'Acfas : Traitement du vocabulaire lors de séances de lecture interactive au préscolaire
82e congrès de l'Acfas : Pour mettre un peu de sens dans la syntaxe : l'analyse prédicative des verbes
82e congrès de l'Acfas : Le vocabulaire dans les séances de lecture interactive au préscolaire : quels types d'aides pour favoriser la construction du sens chez les élèves?
81e Congrès de l'Acfas : Analyse d’un corpus d’erreurs lexicales d’élèves de 3e secondaire : quelles pistes pour l’enseignement du lexique?
Coauteur 90e Congrès de l'Acfas : Favoriser l’apprentissage de mots ciblés à l’éducation préscolaire : activités de consolidation proposées par des enseignantes dans le cadre d’une recherche collaborative
90e Congrès de l'Acfas : L’enseignement actuel du vocabulaire à l’éducation préscolaire en milieu défavorisé : regard sur les pratiques d’enseignantes visant à favoriser l’apprentissage des mots enseignés
83e Congrès de l'Acfas : Un jeu pour enseigner les relations lexicales
82e congrès de l'Acfas : La conception de la phrase des élèves du primaire est-elle reliée à leur compétence syntaxique à l'écrit?
82e congrès de l'Acfas : L'album : un outil précieux pour soutenir les habiletés énonciatives des élèves