Membre de l'Acfas
Catinca Adriana Stan
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 87e Congrès de l'Acfas : De l’assimilation à l’appropriation culturelle : l’évolution des revendications des groupes historiquement marginalisés
86e Congrès de l'Acfas : Usages de documents et démarches d’enquête en sciences humaines
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Le programme québécois d’univers social au primaire et sa pertinence : enjeux, défis et perspectives
89e Congrès de l'Acfas : L’autonomie des élèves dans l’apprentissage : qui peut contribuer et comment y arriver?
Responsable de la logistique 89e Congrès de l'Acfas : L’autonomie des élèves dans l’apprentissage : qui peut contribuer et comment y arriver?
87e Congrès de l'Acfas : De l’assimilation à l’appropriation culturelle : l’évolution des revendications des groupes historiquement marginalisés
86e Congrès de l'Acfas : Usages de documents et démarches d’enquête en sciences humaines
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Enseignement des sciences humaines au primaire
91e Congrès de l'Acfas : Problématiser avec des élèves du primaire à partir de documents iconographiques
90e Congrès de l'Acfas : Transposition didactique, transposition idéologique : le cas de l’enseignement de l’univers social au primaire
90e Congrès de l'Acfas : Lecture historique et esthétique d’œuvres d’art favorisant la prise de conscience d’enjeux sociétaux chez des élèves du primaire.
89e Congrès de l'Acfas : Bloc 2
89e Congrès de l'Acfas : Apprendre à interpréter une œuvre d’art de manière autonome en classe d’histoire
87e Congrès de l'Acfas : I. Réflexions philosophiques, historiques et épistémologiques
87e Congrès de l'Acfas : Conférence d’ouverture
87e Congrès de l'Acfas : II. L’appropriation culturelle dans les médias et dans la sphère artistique
87e Congrès de l'Acfas : L’appropriation culturelle à l’époque de la post-vérité
86e Congrès de l'Acfas : Lancement du livre Macro-planification en enseignement – Principes, concepts et critères (sous la direction de Helena Boublil-Ekimova et Catinca Adriana Stan)
86e Congrès de l'Acfas : Les manuels, une porte ouverte vers les sources primaires
86e Congrès de l'Acfas : Penser et apprendre à l’aide de documents
86e Congrès de l'Acfas : Interpréter des œuvres d’art avec des élèves du primaire
Coauteure 86e Congrès de l'Acfas : Représentation et rôle des statues dans des manuels québécois d’histoire au deuxième cycle du secondaire
87e Congrès de l'Acfas : L’évolution du discours autochtone au regard de l’enseignement de l’histoire nationale
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation