Camille Robitaille
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Petite enfance et réussite éducative : résultats de recherches sur le développement du langage et de la pensée mathématique
91e Congrès de l'Acfas : Les enjeux et défis méthodologiques de la recherche à la petite enfance (0-8 ans) : pistes de réflexion et de solution
Conférencière 92e Congrès de l'Acfas : Session 1 : Le développement de la pensée mathématique et la réussite éducative des enfants
92e Congrès de l'Acfas : Session 3 : Le développement langagier et la réussite éducative des enfants
92e Congrès de l'Acfas : Session 2 : Le développement de la pensée mathématique et la réussite éducative des enfants
92e Congrès de l'Acfas : Session 4 : Le développement langagier et la réussite éducative des enfants
92e Congrès de l'Acfas : Retombées de la mise en œuvre du modèle des situations d’apprentissage issues du jeu en contexte de jeu symbolique pour favoriser l’émergence de l’écrit des enfants
92e Congrès de l'Acfas : Des pratiques d’émergence de la collaboration comme leviers pour soutenir la réussite éducative
91e Congrès de l'Acfas : Devis visant à comprendre les processus de collaboration en jeu pour soutenir les enfants à la maternelle
91e Congrès de l'Acfas : Enjeux et défis liés aux outils méthodologiques
91e Congrès de l'Acfas : Enjeux et défis méthodologiques de la recherche sur et avec les enseignantes
91e Congrès de l'Acfas : Enjeux et défis méthodologiques de la recherche impliquant des enfants
91e Congrès de l'Acfas : Les recherches participatives : enjeux et défis liés à la collaboration avec des enseignantes de l’éducation préscolaire
90e Congrès de l'Acfas : Posture inclusive et collaboration école-famille à la maternelle 4 ans : pistes à considérer
89e Congrès de l'Acfas : La communication entre le personnel scolaire et les familles d’enfants présentant des besoins considérés particuliers à la maternelles 4 ans : bénéfices, défis, besoins et pratique
Coauteure 89e Congrès de l'Acfas : Développer la compétence à communiquer oralement d’élèves du secondaire par l’entremise de l’oral pragmatique : résultats d’une première année de recherche collaborative
90e Congrès de l'Acfas : Développer la compétence à communiquer oralement d’élèves de la fin du primaire et du secondaire par l’entremise de l’oral pragmatique : résultats d’une 2e année de recherche
92e Congrès de l'Acfas : La qualité éducative à la petite enfance sous l'angle de l'éthique du care
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation