Annie Malo
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 84e Congrès de l'Acfas : Le travail enseignant à travers le prisme de l'expérience : identité, connaissance, apprentissage
80e Congrès de l’Acfas : La voix du jeune à l'école : fondements et méthodes de la prise en compte du point de vue de l'élève dans les recherches en contexte scolaire
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Dispositifs d’analyse de pratiques enseignantes : des visées prévues aux retombées inattendues sur le développement professionnel continu
88e Congrès de l'Acfas : La perspective non déficitaire : les interactions comme ressources au développement professionnel des enseignants
88e Congrès de l'Acfas : Outils d’accompagnement et d’évaluation des stagiaires en enseignement : place à l’introspection et à la prospection
85e Congrès de l'Acfas : La fabrique des analyses qualitatives : regards sur les processus de collaboration
85e Congrès de l'Acfas : La fabrique des analyses qualitatives : regards sur les processus de collaboration
80e Congrès de l’Acfas : La différenciation pédagogique : recherches et pratiques pour favoriser la réussite de tous les élèves
Responsable de la logistique 88e Congrès de l'Acfas : La perspective non déficitaire : les interactions comme ressources au développement professionnel des enseignants
85e Congrès de l'Acfas : La fabrique des analyses qualitatives : regards sur les processus de collaboration
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Bloc 3 – Dispositifs d’analyse de pratiques au service de l’insertion professionnelle et de la formation continue
90e Congrès de l'Acfas : Soutenir l'analyse de pratiques enseignantes en stage par la création de grilles d'analyse issues de cours dans les programmes de formation à l'enseignement
90e Congrès de l'Acfas : La progression du développement des compétences des stagiaires en enseignement : qu’en disent les formateurs et quelles traces en laissent-ils dans les grilles d’évaluation?
88e Congrès de l'Acfas : L’étudiant et son développement professionnel
88e Congrès de l'Acfas : Autour des acteurs de l’insertion professionnelle
88e Congrès de l'Acfas : La perspective non déficitaire : enjeux théoriques et méthodologiques
88e Congrès de l'Acfas : Perspective non déficitaire : fondements théoriques et implications méthodologiques
87e Congrès de l'Acfas : Travailler les liens « théorie-pratique » dans un cours de formation à l’enseignement au secondaire
86e Congrès de l'Acfas : Je pensais que ça ne servait pas à grand-chose : une recherche centrée sur la voix d’élèves du secondaire au sujet de la présence d’un stagiaire
86e Congrès de l'Acfas : Le rapport au savoir d’élèves finissants au secondaire : un portrait de groupe
85e Congrès de l'Acfas : La fabrique des analyses qualitatives (Partie 2)
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
84e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture
84e Congrès de l'Acfas : En quoi le stage de fin de formation prépare-t-il à l'insertion professionnelle à l'enseignement au secondaire : une étude de cas
80e Congrès de l’Acfas : Les recherches sur la différenciation pédagogique : prise en compte du point de vue des élèves?
Coauteure 83e Congrès de l'Acfas : La triangulation des sources au profit de la prise en compte de la voix des élèves lors de la venue d'un stagiaire dans leur école
82e congrès de l'Acfas : Donner une voix aux enfants dans les recherches en éducation : désir ou réalité?
82e congrès de l'Acfas : Le coenseignement en stage au secondaire : la similarité des rôles entre l’enseignant associé et le stagiaire pour comprendre la transformation des pratiques professionnelles
80e Congrès de l’Acfas : Le soutien à l’apprentissage en langue seconde auprès des élèves immigrants au Québec
87e Congrès de l'Acfas : Conceptions et adhésion des enseignants du secondaire quant à l’enseignement par concepts en classe d’histoire
90e Congrès de l'Acfas : Dispositif d’analyse pour des stagiaires en éducation préscolaire et enseignement primaire : effets sur le développement des pratiques inclusives
85e Congrès de l'Acfas : Les interactions comme moteur de la reconstruction du savoir évaluer d’enseignants formés à l’étranger qui s’intègrent dans les écoles québécoises
84e Congrès de l'Acfas : L'influence des interactions dans la construction de l'expérience : illustration de cas d'enseignants au sein d'un groupe de codéveloppement professionnel
Auteure pour le magazine de l'Acfas :
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation