Mélanie Dumouchel
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 89e Congrès de l'Acfas : Gestion de la classe : enjeux, perspectives et innovations
Responsable de la logistique 89e Congrès de l'Acfas : Gestion de la classe : enjeux, perspectives et innovations
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Panel des allié·es
89e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : Enjeux, perspectives et innovations en gestion de la classe selon les contextes d’enseignement
89e Congrès de l'Acfas : Axes 1 et 2 : Enjeux, perspectives et innovations en gestion de la classe selon les contextes d’enseignement et les acteurs
89e Congrès de l'Acfas : Accueil et mot d’ouverture
89e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture : synthèse des discussions et nouvelles perspectives
89e Congrès de l'Acfas : Vers une reconnaissance du pouvoir de l’élève : considérations en gestion de la classe et en didactique de l’oral
85e Congrès de l'Acfas : Le partage du pouvoir de l’enseignant : condition indissociable de la responsabilisation des élèves?
Coauteure 88e Congrès de l'Acfas : Quand la collaboration devient incontournable : cas d’une recherche alliant la didactique de l’oral et la gestion de la classe
89e Congrès de l'Acfas : Formation initiale, développement professionnel et bien-être en enseignement : regard sur l’expérience de stage en milieu de pratique de futurs enseignants
89e Congrès de l'Acfas : Représentation de la gestion de la classe des personnes étudiantes en formation initiales : entre stratégies d’intervention, comportement et émotions
90e Congrès de l'Acfas : Allier la didactique de l’oral et la gestion de la classe pour accroitre le temps de parole des élèves en classe
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation