Membre de l'Acfas
Catherine Maynard
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Les approches pédagogiques plurilingues au service des apprentissages langagiers dans différents contextes sociolinguistiques
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Des approches plurilingues reposant sur la littérature de jeunesse pour enseigner la grammaire et le vocabulaire : regard sur des pratiques déclarées d’enseignant·e·s
90e Congrès de l'Acfas : Regard du côté des élèves du primaire et du secondaire
90e Congrès de l'Acfas : Réflexion sur la pérennisation d’approches plurilingues en milieu scolaire : l’exemple du projet « kamishibaï plurilingue » dans une école primaire montréalaise
89e Congrès de l'Acfas : Quand la diversité linguistique s’invite dans l’enseignement grammatical : regard sur les pratiques déclarées d’enseignant-es en contextes éducatifs québécois et ontariens
88e Congrès de l'Acfas : Miser sur la diversité linguistique pour favoriser l’apprentissage de l’orthographe grammaticale française par des élèves plurilingues en classe ordinaire au secondaire
88e Congrès de l'Acfas : Analyse des commentaires métagraphiques d’élèves bi/plurilingues dans le cadre d’une intervention visant l’apprentissage de l’orthographe grammaticale française
87e Congrès de l'Acfas : Expérimentation d’une approche intégrée d’enseignement de la morphologie flexionnelle auprès d’élèves de première secondaire en milieu pluriethnique et plurilingue
Coauteure 84e Congrès de l'Acfas : Ateliers théâtraux et textes identitaires plurilingues : favoriser l'engagement scolaire des élèves immigrants allophones nouvellement arrivés en situation de grand retard scolaire
89e Congrès de l'Acfas : L’utilisation plurilingue du métalangage et des manipulations syntaxiques chez des enseignant.es de français du Québec et de l’Ontario
90e Congrès de l'Acfas : Les approches plurilingues dans un milieu linguistiquement homogène : l’exemple de l’enseignement de l’article français aux étudiants adultes sinophones
90e Congrès de l'Acfas : Mobiliser les habiletés des personnes immigrantes adultes en apprentissage de la langue et de la littératie dans le cadre d’une bibliothèque vivante
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation