François Vandercleyen
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 83e Congrès de l'Acfas : Au-delà des partenariats, quelles collaborations réelles entre les acteurs des milieux universitaire et scolaire en formation initiale à l'enseignement? Bilan et perspectives
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Diversité des cadres d'analyse de la pratique des personnes formatrices de terrain/superviseures en situation de stages en enseignement
Conférencier 90e Congrès de l'Acfas : Contributions de l’après-midi
90e Congrès de l'Acfas : Appréhender les pratiques de différenciation pédagogiques des enseignants en ÉPS : combinaison de l’entretien d’auto-confrontation et des techniques d’explicitation
Auteur 83e Congrès de l'Acfas : Au-delà des partenariats, quelles collaborations réelles entre les acteurs des milieux universitaire et scolaire?
83e Congrès de l'Acfas : Le journal de bord : support de la réflexion pour aider les futurs enseignants d'EPS à expliciter leurs apprentissages?
Coauteur 88e Congrès de l'Acfas : Relever le défi de former à la communication pédagogique en éducation physique et à la santé
91e Congrès de l'Acfas : La gestion de classe : un défi émotionnel à surmonter pour les personnes stagiaires en formation à l’enseignement
83e Congrès de l'Acfas : Élaboration et mise en place d'un dispositif de formation pour et avec les enseignants associés en éducation physique : défis d'une recherche-action collaborative internationale
83e Congrès de l'Acfas : Constituer des groupes de codéveloppement professionnel en accompagnement de stagiaires : défis organisationnels
83e Congrès de l'Acfas : Promesses et défis d'un modèle alternatif de formation des enseignants associés reposant sur une approche de codéveloppement professionnel en accompagnement de stagiaires
83e Congrès de l'Acfas : Participer à un groupe de codéveloppement professionnel en accompagnement de stagiaires : le point de vue d'un enseignant associé « ressource »
83e Congrès de l'Acfas : Étudier l’intervention en activité physique à partir de la perception du contexte et de la satisfaction des besoins psychologiques de base de participants à des cours de groupe
Professeur (Université de Sherbrooke)