Marie-Andrée Lord
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 89e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux des recherches en didactique du français
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux de la recherche
88e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux des recherches en didactique du français
Responsable de la logistique 89e Congrès de l'Acfas : Enseignement et apprentissage de la grammaire : un état des lieux des recherches en didactique du français
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 – À propos d’articulation
90e Congrès de l'Acfas : Bloc 2 – Des dispositifs didactiques en syntaxe et morphosyntaxe
90e Congrès de l'Acfas : Accueil
90e Congrès de l'Acfas : Bloc 3 – Savoirs des élèves
90e Congrès de l'Acfas : Bloc 4 – Langue et motivation
89e Congrès de l'Acfas : Bloc 1
89e Congrès de l'Acfas : Bloc 2
89e Congrès de l'Acfas : Bloc 3
89e Congrès de l'Acfas : Bloc 4
89e Congrès de l'Acfas : Bloc 5
89e Congrès de l'Acfas : Bloc 6
89e Congrès de l'Acfas : Bloc 7
89e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
89e Congrès de l'Acfas : Discussion
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 3 – Connaissances, conscience translinguistique et raisonnements grammaticaux
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 4 – Connaissances, conscience translinguistique et raisonnements grammaticaux
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 7 – Raisonnements grammaticaux et formation continue
88e Congrès de l'Acfas : Bloc 8 – Raisonnements grammaticaux et formation continue
88e Congrès de l'Acfas : Accueil des participants
88e Congrès de l'Acfas : Accueil des participants
88e Congrès de l'Acfas : Coélaboration d’activités sur l’étude du verbe et la conjugaison dans des genres de textes à travers une démarche d’ingénierie didactique collaborative
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Le genre de discours comme point nodal pour planifier l'enseignement des composantes de la discipline français
81e Congrès de l'Acfas : L'enseignement de la réécriture de textes utilitaires dans le cadre de la formation des futurs maîtres au secondaire
Coauteure 88e Congrès de l'Acfas : L’accompagnement en grammaire rénovée en contexte de recherche-action : enjeux exprimés par des enseignantes du secondaire
88e Congrès de l'Acfas : La justification grammaticale permettant l’identification du complément direct
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation