Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Caroline Cormier

Caroline Cormier

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Didactique

Ma formation

  • 1999 - 2002
    Université Laval
    Baccalauréat | Biochimie
    Canada
  • 2006 - 2009
    Université de Montréal
    Maîtrise | Éducation
    Canada
  • 2010 - 2015
    Université de Montréal
    Doctorat | Didactique

Mes publications

Cormier, C., & Langlois, S. (2022). Enjoyment and self-efficacy in oral scientific communication are positively correlated to postsecondary students’ oral performance skills. Education Sciences, 12(7), 466. https://doi.org/10.3390/educsci12070466

Cormier, C., & Voisard, B. (2018). Flipped Classroom in Organic Chemistry has Significant Effect on Students’ Grades. Frontiers in ICT, 4(30). https://doi.org/10.3389/fict.2017.00030

Cormier, C., & Voisard, B. (2022). Nouveau programme collégial québécois de Sciences de la nature : Commentaire sur l’article de Désautels (2020) et pistes pour l’intervention. Canadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education. https://doi.org/10.1007/s42330-022-00192-8

Langlois, S., & Cormier, C. (2021). Sentiment d’efficacité personnelle à l’oral d’étudiants postsecondaires en sciences : Élaboration de l’échelle Perception et attitude envers la communication orale scientifique (PACOS). Mesure et évaluation en éducation, 44(1).

Mes prix et distinctions

  • 2022
    Ordre de l'excellence en éducation, Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec.
  • 2018
    Prix Raymond-Gervais pour l'excellence en enseignement des sciences, Association pour l’enseignement de la science et de la technologie du Québec.
  • 2017
    Mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale.