Membre de l'Acfas
Jean-François Desbiens
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 84e Congrès de l'Acfas : Le travail enseignant à travers le prisme de l'expérience : identité, connaissance, apprentissage
Conférencier 88e Congrès de l'Acfas : Relever le défi de former à la communication pédagogique en éducation physique et à la santé
Auteur 83e Congrès de l'Acfas : Étude critique de deux approches de l'analyse de l'influence des formules pédagogiques adoptées en enseignement supérieur sur la motivation et l'engagement des étudiants
82e congrès de l'Acfas : Défis et enjeux méthodologiques d'une recherche-intervention en contexte d'entraînement sportif
82e congrès de l'Acfas : Prendre en compte stratégiquement les émotions ressenties par les élèves du secondaire en éducation physique en vue d’orienter leurs perceptions de l’environnement d’apprentissage
81e Congrès de l'Acfas : Comment la structure des activités menées en classe influence-t-elle l’engagement et la motivation en classe d’étudiants universitaires?
Coauteur 85e Congrès de l'Acfas : La patiente fabrication d’une étudiante-chercheuse au doctorat à travers un processus de collaborations itératives avec les membres de son équipe de recherche
85e Congrès de l'Acfas : Dans quelle mesure le soutien et les programmes d’insertion professionnelle sont-ils bénéfiques dans la vie professionnelle des enseignants débutants?
84e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
84e Congrès de l'Acfas : Expérience et sentiment de compétence durant les premières années d'enseignement
83e Congrès de l'Acfas : Le journal de bord : support de la réflexion pour aider les futurs enseignants d'EPS à expliciter leurs apprentissages?
83e Congrès de l'Acfas : Étudier l’intervention en activité physique à partir de la perception du contexte et de la satisfaction des besoins psychologiques de base de participants à des cours de groupe
83e Congrès de l'Acfas : Qu’est-ce qu’être responsable? Clarification du concept de responsabilité à l’aide du modèle Teaching Personal and Social Responsibility et de la théorie de l’autodétermination
82e congrès de l'Acfas : Influence du niveau de responsabilisation d’étudiants athlètes sur leur capacité perçue de vivre des réussites en contexte universitaire
88e Congrès de l'Acfas : Dimensions et sources du développement professionnel durant les premières années d’enseignement: quelle place pour soi et pour les interactions en milieu de travail?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation