Lizanne Lafontaine
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 84e Congrès de l'Acfas : Le rehaussement des compétences en littératie chez les jeunes adultes : quels sont les enjeux actuels de la recherche?
83e Congrès de l'Acfas : Le développement des compétences en littératie dans divers milieux
82e congrès de l'Acfas : La littératie sous toutes ses formes
82e congrès de l'Acfas : Didactique de l'oral : dispositifs didactiques en production et compréhension orales du primaire à l'université
81e Congrès de l'Acfas : Développement des compétences en littératie en contexte d'inclusion et en contexte scolaire
Conférencière 86e Congrès de l'Acfas : La littératie volet oral à l’école primaire : comment des enseignantes ont renouvelé leurs pratiques
Auteure 83e Congrès de l'Acfas : Enseigner et évaluer l'oral au primaire : résultats d'une recherche-action-formation en milieu défavorisé
83e Congrès de l'Acfas : Renouvellement de pratiques de guidance pédagogique et de pratiques enseignantes en oral réflexif au 3e cycle du primaire
83e Congrès de l'Acfas : Intégration de la littératie dans des pratiques enseignantes du préscolaire au 3e cycle du primaire en milieu défavorisé
82e congrès de l'Acfas : Enseigner et évaluer l'oral en milieu défavorisé au troisième cycle du primaire : cadre méthodologique
82e congrès de l'Acfas : Équipe de recherche en littératie et inclusion (ERLI)
81e Congrès de l'Acfas : État des lieux de la littératie au Canada francophone
81e Congrès de l'Acfas : Perceptions de la littératie, volet oral, et situations d'enseignement et d'évaluation (SAÉ) d'enseignants du préscolaire et du 1er cycle du primaire
80e Congrès de l’Acfas : Synthèse de la session Littératie
80e Congrès de l’Acfas : Perceptions de la littératie volets lecture et oral chez des enseignants du préscolaire et du 1er cycle du primaire
80e Congrès de l’Acfas : L'enseignement de l'oral réflexif dans les cercles littéraires entre pairs. Volet 1 : expérimentation
Coauteure 83e Congrès de l'Acfas : Portrait des pratiques pédagogiques en littératie universitaire des formateurs universitaires dans le cadre de la formation initiale des enseignants
82e congrès de l'Acfas : Reformuler, élaborer, justifier son point de vue dans les cercles de lecture entre pairs : quelles différences primaire/secondaire?
82e congrès de l'Acfas : Reformuler, élaborer, justifier son point de vue dans les cercles de lecture entre pairs : quelles différences entre les différents types d'élèves (en difficulté, moyens et forts)?
81e Congrès de l'Acfas : L'utilisation de la reformulation comme outil langagier pour justifier son opinion dans les cercles de lecture entre pairs
86e Congrès de l'Acfas : L’enseignement et l’évaluation de l’oral au primaire en milieu plurilingue et pluriethnique : résultats de l’an 1
80e Congrès de l’Acfas : L'enseignement de l'oral réflexif dans les cercles littéraires entre pairs. Volet 2 : méthodologie et perspectives
84e Congrès de l'Acfas : Quels genres oraux sont présents en formation initiale en enseignement? Un portrait des pratiques de formateurs universitaires d'une université québécoise
84e Congrès de l'Acfas : Développement des compétences en littératie d'étudiants en formation initiale à l'enseignement à l'Université du Québec en Outaouais : qu'en disent des formateurs?
83e Congrès de l'Acfas : Renouvellement de pratiques enseignantes en littératie, volet oral