Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Du lundi 8 au vendredi 12 mai 2023

Vous trouverez ici les capsules des vidéos des communications libres orales du domaine Formation des maîtresLes communications sont présentées par ordre alphabétique selon les noms des premiers auteur et premières autrices. Dès le 1er mai 2023, vous pourrez cliquer sur le bouton « Voir la contribution » afin de visionner les capsules de votre choix. Connectez-vous à votre compte utilisateur si vous souhaitez laisser un commentaire ou poser une question aux auteurs et autrices.

Ajouter à mon horaire

Domaine

Section 500 - Éducation

Responsables

  • Julie-Anne Godin-Laverdière
    Acfas
Afficher tous les résumés

Toute la semaine

Communication orale
Communications orales
Formation des maîtres
1
Un dispositif d’autovidéographie réflexive pour une activité enseignante perfectible des stagiaires
Salem Amamou (UdeS - Université de Sherbrooke), Glorya Pellerin (UQAT - Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue)
Résumé
2
Une étude multicas pour analyser la créativité dans la formation continue au numérique du personnel enseignant
Jérémie Bisaillon (UQAM - Université du Québec à Montréal), Stéphane Villeneuve (UQAM - Université du Québec à Montréal), Alain Stockless (UQAM - Université du Québec à Montréal)
Résumé
Voir la contribution
3
L’objectivation de la compréhension et du cheminement de pensée des élèves : un geste professionnel fondamental en formation initiale et continue des enseignants
Marie Bocquillon (Université de Mons), Christophe Baco (Universite de Mons ), Laëtitia Delbart (UMONS), Antoine Derobertmasure (Université de Mons)
Résumé
4
L'évolution de l'approche écosystémique et son incompréhension en recherche
Simona Erika Gavrila (UdeM - Université de Montréal)
Résumé
Voir la contribution
5
L'apprentissage de la relation enseignant-élèves en début de carrière : une comparaison France/Québec
Morgane Le Gouellec (UdeM - Université de Montréal)
Résumé
Voir la contribution
6
L'utilisation des forces inhérentes dans la construction de l'identité professionnelle auprès de candidats à l'enseignement
Josée Lebouthillier (UNB - University of New Brunswick), Melissa Garrett (UNB - University of New Brunswick)
Résumé
Voir la contribution
7
La relation entre les représentations sociales de la culture et l'enseignement de celle-ci dans le contexte de l'enseignement de langues étrangères
Edwin Javier Parrado Mora (UQO - Université du Québec en Outaouais)
Résumé
Voir la contribution