Mariève Vautrin
Bachelière en communication journalisme et diplômée en création littéraire (UQAM), Mariève Vautrin est actuellement étudiante à la maîtrise en sociologie, profil intervention et milieu communautaire, à l’Université de Montréal. Son but : aller au-delà de l’approche empirique en journalisme afin d’approfondir son expertise des sujets de société, de côtoyer les acteurs qui lui donnent forme.
Également touchée par la cause du journalisme indépendant, elle s’implique en tant que responsable des communications au sein du comité d’organisation des Grands Prix du journalisme indépendant 2012 (GPJI), événement créé par l’Association des journalistes indépendants (AJIQ) en 2009.
Curieuse et passionnée, elle est toujours prête à relever de nouveaux défis et à s’investir « à fond » dans ce qu’elle entreprend. Ouverte d’esprit, tenace et déterminée, elle aime travailler sur des projets touchant les individus de près, se plaît à réaliser des reportages (magazine, Internet, radio) où sensibilité et impartialité sont de mise. Elle accorde également une grande importance à la qualité de la langue et à la démarche de recherche en journalisme.
Après avoir étudié en arts visuels, en naturopathie et en création littéraire, elle a emprunté la voie du journalisme, bête chercheuse pour qui la vie est une merveilleuse école. Sa passion ? Apprendre.
Ariane Thibault-Vanasse
Diplômée du collège Jean-de-Brébeuf en lettres, théâtre et communication, Ariane Thibault-Vanasse entreprend des études en journalisme à l'Université du Québec à Montréal. Elle s'implique au sein du journal étudiant L'Esprit simple en tant que chef de pupitre de la section culture. En grande passionnée des communications, elle compte dédier ses études et sa carrière aux différents médias québécois.
- Mariève Vautrin
JournalistePrésentation de l’auteureBachelière en communication journalisme et diplômée en création littéraire (UQAM), Mariève Vautrin est actuellement étudiante à la maîtrise en sociologie, profil intervention et milieu communautaire, à l’Université de Montréal. Son but : aller au-delà de l’approche empirique en journalisme afin d’approfondir son expertise des sujets de société, de côtoyer les acteurs qui lui donnent forme.Également touchée par la cause du journalisme indépendant, elle s’implique en tant que responsable des communications au sein du comité d’organisation des Grands Prix du journalisme indépendant 2012 (GPJI), événement créé par l’Association des journalistes indépendants (AJIQ) en 2009.Curieuse et passionnée, elle est toujours prête à relever de nouveaux défis et à s’investir « à fond » dans ce qu’elle entreprend. Ouverte d’esprit, tenace et déterminée, elle aime travailler sur des projets touchant les individus de près, se plaît à réaliser des reportages (magazine, Internet, radio) où sensibilité et impartialité sont de mise. Elle accorde également une grande importance à la qualité de la langue et à la démarche de recherche en journalisme.Après avoir étudié en arts visuels, en naturopathie et en création littéraire, elle a emprunté la voie du journalisme, bête chercheuse pour qui la vie est une merveilleuse école. Sa passion ? Apprendre.
Vous aimez cet article?
Soutenez l’importance de la recherche en devenant membre de l’Acfas.
Devenir membre