Vicky Lafantaisie
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Faire de la recherche-intervention avec, par et pour les enfants et les jeunes : enjeux, défis et perspectives
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Bloc 3 de présentations
91e Congrès de l'Acfas : Réflexion collective autour des présentations du bloc 3
91e Congrès de l'Acfas : La pédagogie universitaire dans les programmes d'intervention psychosocial : Quelle place pour l'empowerment des étudiant·e·s et des familles ?
90e Congrès de l'Acfas : S'engager dans les organismes communautaires Famille : une étude sur les conditions de travail et la santé psychologique des travailleuses et des travailleurs
87e Congrès de l'Acfas : «Négligence : Qu’entend-on par supervision (in)adéquate?»
Coauteure 87e Congrès de l'Acfas : Évaluation d’implantation et d’effets perçus de la formation Jeux d’enfants, une approche novatrice pour stimuler les enfants vivant en contextes de vulnérabilité
88e Congrès de l'Acfas : Comment favoriser la participation des enfants dans les interventions : une étude participative menée avec des enfants de 6 à 12 ans.
89e Congrès de l'Acfas : Éducation par la nature : le travail quotidien des intervenantes auprès des jeunes enfants
89e Congrès de l'Acfas : La participation des jeunes en recherche : « Tu ne vas pas juste chercher mes idées tu m’amènes à créer »
91e Congrès de l'Acfas : Expérience de recherche avec des enfants de 8-18 ans de l’Afrique de l’Ouest et du Nord : défis et questionnements quant aux asymétries de pouvoir inhérentes au processus.
91e Congrès de l'Acfas : “J’ai vraiment envie d’être là, ma voix est importante. Il faut que je la fasse entendre” : Les effets d’une RAP sur des adolescentes placées en contexte d’exploitation sexuelle.
91e Congrès de l'Acfas : La pédagogie universitaire dans les programmes d'intervention psychosocial : Quelle place pour l'empowerment des étudiant·e·s et des familles ?
85e Congrès de l'Acfas : Évaluation des retombées d’un programme d’insertion socioprofessionnelle sur les mères et leurs enfants vivant en contexte de vulnérabilité
84e Congrès de l'Acfas : Lien entre la spécificité d’un programme en négligence et le stress parental
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales