Réal Bergeron
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : L’oral en classe : de l’enseignement à l’évaluation
85e Congrès de l'Acfas : Didactique de l’oral : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche
86e Congrès de l'Acfas : Regard sur la diversité des contextes d’enseignement et d’apprentissage de l’oral
84e Congrès de l'Acfas : L'oral et sa didactique : quels nouveaux enjeux?
81e Congrès de l'Acfas : Apprentissage et enseignement du français oral en langue première et langue seconde
80e Congrès de l’Acfas : Les pratiques d'enseignement de l'oral
Conférencier 88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : L’enseignement et l’évaluation de l’oral (suite)
88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’acquisition langagière
88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : L’enseignement et l’évaluation de l’oral (suite)
86e Congrès de l'Acfas : L’oral et la formation initiale et continue
86e Congrès de l'Acfas : L’oral dans divers contextes de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire
86e Congrès de l'Acfas : L’oral et la formation initiale et continue
85e Congrès de l'Acfas : Axe 2 — Secondaire : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche
85e Congrès de l'Acfas : Axe 2 — Secondaire : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche
85e Congrès de l'Acfas : Regard sur le colloque en didactique de l’oral à l’Acfas : bilan de 12 années de recherche sur la formation des enseignants
Auteur 83e Congrès de l'Acfas : Des apprentissages disciplinaires et langagiers intégrés dans le cadre des enseignements scientifiques et technologiques en formation à l'enseignement primaire
Coauteur 82e congrès de l'Acfas : Les actes de parole du formateur universitaire en contexte de coconstruction des savoirs en science et technologie
81e Congrès de l'Acfas : Réflexion et analyse de l'oral de futurs enseignants lors de la production des énoncés de problème et des hypothèses de solution dans la démarche d'investigation scientifique
87e Congrès de l'Acfas : Les conditions d’insertion professionnelle des enseignants de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et les mesures de soutien bénéficié en début de carrière
88e Congrès de l'Acfas : Pratiques déclarées d’enseignement-évaluation de la dimension vocale de l’oral des enseignants de français du secondaire en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec
88e Congrès de l'Acfas : La communauté stratégique en éducation comme outil pour contrer les pénuries d'enseignants