Pierre-Luc Fillion
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 92e Congrès de l'Acfas : Le programme québécois d’univers social au primaire et sa pertinence : enjeux, défis et perspectives
Responsable de la logistique 92e Congrès de l'Acfas : Le programme québécois d’univers social au primaire et sa pertinence : enjeux, défis et perspectives
Conférencier 92e Congrès de l'Acfas : L’univers social en contexte de diversité et de vivre-ensemble
92e Congrès de l'Acfas : Les défis et perspectives pour la formation initiale
92e Congrès de l'Acfas : Les défis que soulèvent les transitions scolaires en univers social
92e Congrès de l'Acfas : Le programme d’univers social au primaire est-il toujours pertinent?
92e Congrès de l'Acfas : L’univers social au primaire : rétrospective d’un programme en tension et perspectives pour un renouveau didactique
92e Congrès de l'Acfas : Considérer la vulnérabilité des acteurs lors de l’étude d’un enjeu territorial : des manifestations d’empathie dans le raisonnement géographique des élèves
91e Congrès de l'Acfas : Sciences humaines et enjeux citoyens
91e Congrès de l'Acfas : Le raisonnement géographique des élèves au sujet des questions territoriales socialement vives : entre adhésion au monde actuel et formation d’un agir écocitoyen
91e Congrès de l'Acfas : Former à l’agir écocitoyen par l’étude d’une question territoriale socialement vive : le cas d’une classe de 3e cycle du primaire
88e Congrès de l'Acfas : « Est-ce possible de consommer 100 % canadien? » : étude des manifestations du raisonnement géographique auprès d’élèves du premier cycle du secondaire
86e Congrès de l'Acfas : « Qui a tué William Robinson? » : Expérimentation d’une enquête historique en contexte de formation à l’enseignement
85e Congrès de l'Acfas : Enjeux et perspectives du recours à l’image à l’école primaire
Coauteur
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation