Membre de l'Acfas
Joanne Lehrer
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 87e Congrès de l'Acfas : Contextes éducatifs
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : La recherche en éducation à la petite enfance et à l’éducation préscolaire : enjeux méthodologiques et perspectives d’avenir
90e Congrès de l'Acfas : L’éducation par la nature en petite enfance
89e Congrès de l'Acfas : Effets de la pandémie de COVID-19 dans les services de garde éducatifs à l’enfance : bien-être au travail, pénurie de main-d’œuvre et identité professionnelle
87e Congrès de l'Acfas : L’accueil des enfants plurilingues et pluriculturels et de leur famille en éducation à la petite enfance : enjeux et inspirations
84e Congrès de l'Acfas : Qualité des services éducatifs pendant la petite enfance : un bilan de dix ans de recherche et d'intervention
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Création de ressources sur l'accueil, l'inclusion et la valorisation de la diversité à l’éducation préscolaire
91e Congrès de l'Acfas : Synthèse du bloc 1
91e Congrès de l'Acfas : L’ethnographie institutionnelle : une approche pour comprendre le vécu des professionnelles et des enfants au sein des contextes éducatifs
90e Congrès de l'Acfas : Bloc 2 – La mise en œuvre de l’EPN et son apport à la qualité éducative
90e Congrès de l'Acfas : Atelier de questions et de discussion
90e Congrès de l'Acfas : Bloc 1 – Apport de l’éducation par la nature au développement global de l’enfant
89e Congrès de l'Acfas : L’identité professionnelle comme levier pour soutenir l’attractivité et prévenir l’attrition en services de garde éducatifs à la petite enfance
88e Congrès de l'Acfas : L’enfant et sa participation de plus en plus compétente dans ses milieux
87e Congrès de l'Acfas : Recherches avec et auprès d’enfants ayants des incapacités lors de leur transition vers le préscolaire : considérations éthiques et méthodologiques
87e Congrès de l'Acfas : Perspective(s) et action(s) proactive(s) d'une équipe de recherche en petite enfance sur les relations école-famille
Coauteure 91e Congrès de l'Acfas : Enjeux et intérêts d’utiliser la recherche ethnographique combinée à l’approche mosaïque en contextes éducatifs de la petite enfance
91e Congrès de l'Acfas : La recherche phénoménologique post-intentionnelle : pour un mémoire empreint de philosophie
89e Congrès de l'Acfas : Exploration des jeux des enfants innus : perspectives de parents et d’Ainés
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation